Critique de Readingbooklove

En commençant ce roman, je ne savais pas réellement où l'auteure avait envie de nous mener. C'est pourquoi, je me suis laissée porter. le début m'a paru long, assez répétitif et redondant. Les 200 premières pages étaient à mes yeux assez plates et assez monotones. Cependant, on ne peut nier qu'elles fassent monter la tension entre nos protagonistes.
Elles nous permettent de découvrir Varlam et Anna, deux personnages différents mais qui se laisseront apprivoiser. Varlam m'a plu, je me posais énormément de questions à son sujet. Je me demandais pourquoi il était comme il est, je me questionnais énormément et je n'ai rien vu venir face aux révélations sur son protagoniste. Quant à Anna, je n'ai pas réussi à réellement m'attacher. Elle oublie trop rapidement son infiltration, et j'ai trouvé ça dommage car c'est un des thèmes qui me plaisaient le plus dans ce roman. Malheureusement, je l'ai trouvé mal exploité et parfois même, oublié.
Néanmoins ! Après ces 200 premières pages qui ont été longues et qui m'ont rendu perplexes, j'ai beaucoup aimé la suite. À partir du chapitre XX, j'ai été vraiment à fond dans ma lecture et j'ai réussi à avoir quelques réponses. Les révélations m'ont pris de courts et m'ont beaucoup surprise. En aucun cas, je m'attendais à cela et donc j'ai été contente de découvrir en profondeur Varlam et Anna et leurs secrets. Les choses s'accélèrent et tout se déroule du chapitre XX jusqu'à la fin dans une ambiance sombre. On redoute les événements qui vont venir et on se demande comment cette histoire va bien pouvoir se terminer.
J'ai été agréablement surprise par les révélations, mais j'ai été un tant soit peu déçue car je les ai malgré tout, trouvées très rapides. C'est un roman que j'ai apprécié, qui est une bonne lecture mais j'ai trouvé que les thèmes n'allaient pas jusqu'au bout et c'est dommage car ils avaient énormément de potentiels.