Critique de Leslecturesde_steph

Alors tout d'abord, ce livre m'intriguais depuis un bon moment de part son titre déjà qui un peu loufoque et aussi par son résumé. J'ai beaucoup les livres qui parle d'Histoire, de la Guerre donc celui-ci était tout à fait adapté. Par contre, je ne connaissais pas du tout l'auteur et je n'avais pas forcement lu d'avis sur le livre. Au moins, l'avantage c'est que j'allais me faire mon propre opinion. J'ai été carrément déçu, je l'ai même abandonné tellement je trouvais ce livre inintéressant. Je ne vais pas vous faire un résumé comme je fais d'habitude parce que je n'ai pas dépassé le quatrième chapitre. Il y a sept chapitres en tout donc il faut remarquer que j'ai quand même essayer de continuer.

Chaque chapitres parlent d'un personne à chaque fois différentes et qui non pas vraiment de relation entre elles. Alors au début, c'est sympa mais au bout de trois j'en avais par dessus la casquette comme on dit. Je n'ai pas du tout compris où l'auteur voulait nous emmener. Alors on en apprend davantage sur les conditions de vie dans les différents pays abordés mais après ça je ne vois pas vraiment l'intérêt.

J'ai compris en lisant d'autres avis que l'auteur racontait en fait le voyage de la lettre qu'un homme va envoyé à la femme qu'il aime. le concept en soi est bien mais je suis totalement passé à côté de cette histoire, ce livre n'était décidément pas fait pour moi. On ne peut pas s'attacher aux personnages étant donné qu'ils changent à chaque chapitres, et en plus ils sont très courts. Pour moi, c'est une très grosse déception je ne m'attendait pas du tout à ce genre d'histoire. Il est donc difficile pour moi de vous le recommander.
Lien : https://leslecturesdesteph.w..