Critique de laurennaletarnec

Voyager sur les Cinq Terres aux côtés de Dwen et Gayane a été une incroyable aventure. L'univers créé par Rachel Kholes est complexe, dense et si renseigné que j'en ai été bluffée. Après avoir mis quelque temps à assimiler toutes les subtilités de ce monde, j'ai pu apprécier cette histoire dans toute son ampleur.

Dwen est une jeune héroïne au passé tumultueux, qui est entêtée, courageuse et honnête. J'ai beaucoup aimé son fort caractère mêlé à sa douceur dans certaines situations. le mystère autour d'elle est entier, on a vraiment envie de savoir ce qu'elle accomplira. J'ai adoré les autres personnages comme Aïdan qui m'a énormément fait rire avec ses bêtises, Némorius, Noah... Et le peuple nain bien sûr !

J'ai retrouvé un mélange de Tolkien et de Paolini dans cet univers avec des peuples bien différents. L'auteure a l'air de connaître son monde sur le bout des doigts et nous donne envie de le découvrir encore plus.

J'ai beaucoup aimé sa plume que j'ai trouvé délicate et soutenue. le texte est riche, avec un vocabulaire varié - c'est vraiment très bien écrit. J'ai eu l'impression de lire un roman fantasy "classique" avec une plume plus moderne.

Une fois l'action lancée j'ai eu du mal à lâcher ce roman ! J'avais besoin d'aller jusqu'au bout pour connaître la fin... Et j'attends d'ailleurs le tome 2 avec impatience pour pouvoir suivre les aventures de Dwen et connaître le dénouement qui attend les Cinq Terres ! le prochain tome s'annonce prometteur !