Besoin d'un peu d'aventure et de vous extirper de la réalité ? Aujourd'hui, je vous présente le tome un des ombres de la lune, « le feu d'Oya ».

« le feu d'Oya » se veut être le premier tome de la saga « Les ombres de la lune » de l'autrice Rachel Kholes. Ce premier roman est magique et surprenant. Nous sommes face à de l'heroic fantasy, un genre, que j'aime énormément mais que je trouve souvent pas très bien écrit par les auteurs francophones mais là… j'ai adoré ! J'ai eu l'impression de retrouver les livres que je lisais en anglais il y a quelques années.

Nous suivons l'histoire de Dwen, une jeune Daïkos, qui se porte volontaire pour aller récupérer la dernière relique de la déesse Mangaya. Accompagnée de son fidèle familier, Gayane, elle compte bien mener à bien sa mission malgré les embuches des troupes noires.

Le personnage de Dwen, l'héroïne, est très intéressant et touchant. Elle est téméraire et pleine d'ambition. Malgré son lourd passé, elle garde une hargne qui la porte à vouloir accomplir sa mission, et à se battre contre tout danger. Je pense qu'elle est devenue l'un de mes personnages préférés tout genre de littérature confondu.

Ce roman fait voyager le lecteur sur les Cinq-terres, d'Oya jusqu'au domaine des nains, la forteresse d'Igmar. On est emporté dans cette histoire grâce à un rythme narratif qui est très cinématographique. Grâce aux descriptions bien dosées, nous pouvons imaginer la scène sans perdre un morceau de l'action.

Comme vous l'aurez compris, l'action est au rendez-vous et ce n'est pas pour me déplaire. L'univers est bien travaillé et donne envie d'en découvrir davantage, tant au niveau du bestiaire qu'au niveau de l'histoire et de la géographie !

Au niveau de la plume, Rachel Kholes possède une plume fluide permettant une immersion rapide du lecteur. le livre est accessible à tous. le petit plus ? La petite touche d'humour que l'auteur glisse dans certains dialogues rendant les personnages plus vrais. J'ai adoré !

Si vous ne savez pas par quel livre commencer cet été, je vous conseille « Les ombres de la lune. le feu d'Oya » de Rachel Kholes posé au calme au soleil avec un bon café glacé.

Lien : https://dwfstory.news.blog/2..
Voyager sur les Cinq Terres aux côtés de Dwen et Gayane a été une incroyable aventure. L'univers créé par Rachel Kholes est complexe, dense et si renseigné que j'en ai été bluffée. Après avoir mis quelque temps à assimiler toutes les subtilités de ce monde, j'ai pu apprécier cette histoire dans toute son ampleur.

Dwen est une jeune héroïne au passé tumultueux, qui est entêtée, courageuse et honnête. J'ai beaucoup aimé son fort caractère mêlé à sa douceur dans certaines situations. le mystère autour d'elle est entier, on a vraiment envie de savoir ce qu'elle accomplira. J'ai adoré les autres personnages comme Aïdan qui m'a énormément fait rire avec ses bêtises, Némorius, Noah... Et le peuple nain bien sûr !

J'ai retrouvé un mélange de Tolkien et de Paolini dans cet univers avec des peuples bien différents. L'auteure a l'air de connaître son monde sur le bout des doigts et nous donne envie de le découvrir encore plus.

J'ai beaucoup aimé sa plume que j'ai trouvé délicate et soutenue. le texte est riche, avec un vocabulaire varié - c'est vraiment très bien écrit. J'ai eu l'impression de lire un roman fantasy "classique" avec une plume plus moderne.

Une fois l'action lancée j'ai eu du mal à lâcher ce roman ! J'avais besoin d'aller jusqu'au bout pour connaître la fin... Et j'attends d'ailleurs le tome 2 avec impatience pour pouvoir suivre les aventures de Dwen et connaître le dénouement qui attend les Cinq Terres ! le prochain tome s'annonce prometteur !
L'auteure nous embarque dans un univers fantasy au coeur du territoire des Cinq Terres qui se remet peu à peu de la Grande Évasion. Nous y découvrons Dwen, une jeune Daïkos, qui va se porter volontaire pour reconquérir la dernière relique de la déesse Mangaya dans le but de la soustraire à l'ennemi.

C'est un personnage assez ambiguë et au début, j'ai eu du mal à m'attacher à elle. Elle a beaucoup de caractère et est très courageuse. Ces qualités-là viennent principalement à cause de la Grande Evasion, qui lui a énormément pris et qui la pousse vers la voie de la vengeance ! Je me rends compte que c'est cet aspect avec lequel j'ai eu du mal. Néanmoins, je pense qu'elle risque de nous surprendre par la suite car elle semble être imprévisible. Son lien avec Gayane, son familier, est magnifique ! J'ai fortement apprécié qu'il soit autant mis en avant.

De plus, nous rencontrons également, Aïdan, qui, avec son sarcasme, apporte de l'humour à l'intrigue. Il forme un duo assez explosif avec notre héroïne !

Par ailleurs, j'ai trouvé très intéressante l'alternance des points de vue des personnages et celle entre passé et présent. Cela donne une plus grande perspective à l'univers proposé et lui apporte une véritable consistance ! Néanmoins, ce n'est qu'une broutille mais j'aurais préféré que l'alternance entre passé et présent soit davantage marquée notamment par exemple avec des entêtes de chapitre signifiant ces changements d'époques. En effet, je n'ai pas compris tout de suite qu'on était retourné dans les souvenirs des personnages, parce qu'entre l'intégration de ceux-ci et l'alternance des points de vue, au départ, ce n'était pas facile de s'y retrouver.

Pour conclure, j'ai passé un très bon moment avec cette lecture. L'univers est très riche tandis que les personnages sont vraiment agréables à suivre. J'ai hâte de poursuivre !
Lien : https://fantasybooksaddict.b..
C'est un super premier tome ! Une belle introduction à la découverte des ''Cinq Terres''. On sent un univers complexe et complet, avec sa propre histoire et ses mythes. le récit se fait à un bon rythme on avance dans l'histoire sans fioriture, les descriptions sont utilisées uniquement quand elles sont nécessaires. Et le vocabulaire est totalement adapté à ce genre d'univers.
J'ai vraiment adoré ce nouveau monde fantasy! J'ai vraiment hâte d'en apprendre d'avantage sur tout, suivre les aventures de Dwen et ses compagnons!

Dans le royaume d'Hémalionie, Dwen est une jeune druide guerrière orpheline. Elle se présentera devant les anciens d'Oya pour remplir une mission. Récupérer la relique de Mangaya dans Les Froides Terres, royaume des nains, avant que les forces des ténèbres s'en empare. Elle partira à l'aventure accompagnée par son familier Gayane, un majestueux félin. On lui imposera un acolyte Aïdan, un Éthériste, et ça ne l'enchante pas des masses.
Ensemble ils affronteront de grand dangers pour achever leur quête.

Toi qui aime la fantasy, ce livre est pour toi.
Tu aimes le seigneur des anneaux, Willow. Cours à la librairie acheter ce livre
Tous les bons ingrédients sont là, de la magie, des créatures, des scènes de combat, une jolie carte...
Je suis novice dans cet univers, c'est mon premier de l'année.
Une jolie rencontre surprise aux imaginales. L'autrice a tellement bien vendu son histoire que je ne pouvais craquer. Un bel livre objet avec le titre en relief.
Hâte de lire la suite
Une excellente plume et que d'imagination.
Un très très chouette découverte ! Un monde bien développé !

A mon tour de développer mon avis !

D'abord, la plume ! J'ai vraiment trouvé une plume fluide. Je n'ai pas ressenti de lourdeur, les pages défilaient ! Très très très bon point! J'ai apprécié la présence de notes de bas de pages afin d'expliquer les termes propres au contexte du livre !

Ensuite, le livre en lui-même, 312 pages, dans un format moyen (on est pas sur du grand format mais pas sur du petit). L'autrice a évité de tomber dans le piège du : je dois donner des pages mais pas décourager. Qu'est-ce que cela donne cette pensée ? Des livres avec un nombre de pages correct mais écrit en 9 ...

Non, ici tout est bien gérer ! Petit plus pour le fait que les chapitres commencent toujours à droite !

Parlons maintenant de l'histoire en elle-même ! Elle est super bien développée, le monde est bien décrit tout comme les habitants de ce monde (cf : note en bas de pages).

Par contre, j'ai ressenti des "déjà-vus". En effet, j'ai eu deux fois l'impression de lire la même chose (genre 1X le même évènement, donc un déjà vu). Même si je comprenais pourquoi, j'aurais préféré éviter ce ressenti.

D'ailleurs, j'ai apprécié le caractère du personnage principal. Elle a une force de caractère qui me plait beaucoup !

Selon moi, quelques évènements auraient mérité de s'attarder plus sur les conséquences. J'ai une fois eu l'impression que cela avait vite été balayé.

En gros :

- Superbe lecture

- Fluide

- Travaillée

- On en redemande !

Merciiiiiiiiiii
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je ne vous cache pas que lorsque j'ai vu ce roman sur Simplement je n'avais qu'une envie: l'avoir entre mes mains. Je trouve la couverture mais tellement belle! Et je trouve qu'elle est encore plus belle lorsque l'on a le roman entre les mains. le titre est en relief et je trouve que le rendu est vraiment merveilleux. C'est un des plus beaux livres que j'ai dans ma bibliothèque en tout cas! Bon, je vous rassure, la couverture m'a énormément attiré mais le résumé encore plus. Il m'a tellement intrigué que je n'avais qu'une envie: celui de le lire. Je remercie encore une fois énormément Rachel pour m'avoir accordé sa confiance!

On est plongé en plein territoire des Cinq Terres. La Grande Invasion est encore dans toutes les têtes. Une paix fragile s'est installée depuis ce moment mais les peuples gardent espoirs de pouvoir reconquérir les reliques de la déesse Mangaya. On va suivre le personnage de Dwen, une jeune Daïkos impulsive et hantée par son passé. Elle survit dans un monde qui n'est plus vraiment le sien d'ailleurs. L'avénement de la Première Lune arrive et Dwen se porte volontaire pour une mission ordonnée par les Anciens. C'est l'occasion parfaite pour elle de partir également pour sa propre mission. Sa mission personnelle va l'amener bien plus loin que ce qu'elle aurait imaginé…

Sans surprise, j'ai énormément apprécié cette lecture. Je m'en doutais avant même de lire la première page. Je ne saurais comment l'expliquer mais je savais que j'allais adorer cette lecture. Généralement mon instinct ne se trompe jamais. Et encore une fois, il a été infaillible. Je suis fan de fantasy et vraiment ce roman est juste incroyable. J'ai découvert la plume de Rachel avec ce roman. Et bien je suis clairement tombée sous le charme de sa plume. C'est tellement bien écrit qu'on est complètement immergé dans le roman. C'est fluide, c'est hyper addictif. On ne voit pas les pages défiler tant c'est fluide. J'ai vraiment plus qu'aimé sa plume. Grâce à elle, on est vraiment plongé dans l'histoire dès les premières pages d'ailleurs. C'est le genre de roman hyper compliqué à lâcher. D'ailleurs, je l'ai quasiment lu d'une traite tant il est difficile de le poser et de le reprendre plus tard.

Concernant l'intrigue, je suis fan! On prend le temps de nous poser les bases de l'univers. le lecteur n'est pas du tout perdu et on peut assimiler tous les éléments comme il le faut. J'ai beaucoup apprécié le fait que justement on prenne le temps de poser l'histoire. C'est ce qui permet vraiment de parfaitement bien comprendre les enjeux de cette histoire. Et c'est ce que j'aime quand je lis un roman, tout n'est pas précipité et on prend le temps de tout bien nous expliquer. Bien sûr, il y a quelques zones d'ombres mais évidemment il faut bien garde un peu de suspense! Les moments d'actions sont dingues, le rythme est parfaitement bien mené. le roman ne souffre en aucun cas de longueurs, comme je le dis le rythme est vraiment bien manié. On a des rebondissements quand il faut, des retournements de situations, des moments plus calmes. Et tout ça nous donne un parfait mélange. On passe par toutes les émotions possibles durant notre lecture.

Concernant les personnages, je ne vous cache pas que je suis tombée sous le charme de Dwen. Je la trouve tellement incroyable. C'est une jeune femme avec un caractère de feu, elle sait ce qu'elle veut mais elle sait également ce qu'elle ne veut pas! Elle ne se laisse clairement pas faire! Au premier abord elle nous apparait comme une jeune femme froide, distante et limite sans pitié. Mais au fond d'elle, elle cache une énorme tristesse. Je la trouve hyper touchante et je me suis beaucoup attaché à elle. J'adore Gayane, son familier. J'aime énormément le lien qui les unit tous les deux. J'ai trouvé ça tellement beau! Un lien fort et puissant comme ça, franchement j'ai été subjuguée tant j'ai trouvé ça beau! J'ai adoré le personnage de Aïdan également. Je trouve qu'il apporte beaucoup d'humour et une touche de légèreté dans cette histoire. Il manie les éléments avec brio, manie également le sarcasme à la perfection. le duo qu'il forme avec Dwen m'a vraiment beaucoup plu. Ces deux là s'entendant comme chats et chiens et ils nous offrent par fois des scènes extrêmement drôle. J'ai vraiment apprécié ce duo. Ils apportent vraiment beaucoup d'humour et c'est très appréciable!

Ce fut une excellente découverte. C'était vraiment un roman que j'attendais de lire avec impatience et je ne suis clairement pas déçue. Pour moi ce premier tome était plus que parfait et mérite d'être connu du grand public. Un excellent roman de fantasy que vous devriez lire. L'histoire est palpitante avec un excellent rythme. Les doses d'actions sont vraiment incroyables, les descriptions parfaitement bien écrites, si bien qu'on pourrait s'y croire. On a pas mal de rebondissements et de retournements de situations qui rendent l'histoire encore plus folle. La plume de Rachel est si fluide et si addictive qu'on en redemande encore et encore. C'est si fluide qu'on ne voit pas les pages défiler et on arrive àa la fin bien trop vite à mon goût. Les personnages sont parfaitement bien travaillés et on s'attache énormément à eux. Ce premier tome nous promet une suite encore plus palpitante et c'est surtout une saga qui s'annonce prometteuse. Je suis ravie d'avoir pu faire cette belle découverte, j'ai d'autant plus hâte de lire la suite! C'est un roman que je ne peux que vous conseiller de lire. Promis vous ne serez pas déçue!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
J'ai aimé suivre cette héroïne forte et déterminée et son Familier. L'autrice nous emmène dans un monde inédit, que l'on découvre au fil du voyage de Dwen. Les mystères et la tension augmentent en avançant dans le livre, beaucoup d'inconnues vont devoir attendre le 2e tome... Un premier tome prometteur, avec juste un peu trop de bagarres à mon goût (moins à la fin). Je vais surveiller la sortie du 2e tome!
Une quête entre magie et mystère !

Le feu d'Oya nous introduit à un univers fantasy dans lequel je me suis plongée avec plaisir. Une magie liée à la nature, des combats, des familiers, des druides, des nains, une armée sombre... le tout se mêle en une géopolitique cohérente, mais surtout dans une ambiance particulière que renforcent les illustrations et le petit fondant parfumé auquel j'ai eu droit avec le livre.

L'intrigue mêle quête, menace d'une guerre et objectifs personnels pour nos héros, et surtout pour la protagoniste Dwen. Si son passé tragique nous est rapidement révélé, son véritable objectif ne se laisse que deviner. de manière générale, les éléments de l'intrigue et de l'univers sont plus suggérés au lecteur par les scènes auxquelles il assiste qu'expliquées. J'ai apprécié cette part laissée au non-dit qui permet davantage de faire ses propres hypothèses sur le déroulement futur de l'intrigue et sur les motivations des personnages.
Je suis cependant restée plus dubitative face au personnage d'Aidan. Bien que mystérieux et semblant cacher quelques secrets, il passe le plus clair de son temps à gaffer et à taquiner l'héroïne, manège qui m'a un peu agacée (surtout quand Dwen rentrait dans son jeu). Mais leur relation plaira peut-être à d'autres lecteur.ices ?

Le tout est rédigé dans un style que j'ai particulièrement apprécié pour sa beauté sans lourdeur. Il sait se montrer plus vif dans les moments de tension tout en s'attardant parfois pour dépeindre un paysage, une ambiance, une pensée... de petits moments medidatifs qui ponctuent agréablement la lecture.

Un petit roman de Fantasy qui se déguste comme une bouffée d'air frais ! J'ai hâte de découvrir la suite, surtout avec les nombreuses questions que nous laisse la fin !

Dès le début, j'ai été envoyé au gré des aventures de Dwen, une jeune Daikos au passé des plus tristes.
Cette histoire m'a très rapidement conquise entre les problèmes qu'elle rencontres mais aussi les liens profond qu'elle a avec d'autre.
L'histoire n'est pas banale, même si certes il y a un méchant et une gentille qui ne le sait pas, il y a ce petit truc tout en mystère qui nous donne envie de continuer à lire et à en apprendre plus.
Lien : https://www.instagram.com/p/..