AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de enairolf


Je ne vous cache pas que lorsque j'ai vu ce roman sur Simplement je n'avais qu'une envie: l'avoir entre mes mains. Je trouve la couverture mais tellement belle! Et je trouve qu'elle est encore plus belle lorsque l'on a le roman entre les mains. le titre est en relief et je trouve que le rendu est vraiment merveilleux. C'est un des plus beaux livres que j'ai dans ma bibliothèque en tout cas! Bon, je vous rassure, la couverture m'a énormément attiré mais le résumé encore plus. Il m'a tellement intrigué que je n'avais qu'une envie: celui de le lire. Je remercie encore une fois énormément Rachel pour m'avoir accordé sa confiance!

On est plongé en plein territoire des Cinq Terres. La Grande Invasion est encore dans toutes les têtes. Une paix fragile s'est installée depuis ce moment mais les peuples gardent espoirs de pouvoir reconquérir les reliques de la déesse Mangaya. On va suivre le personnage de Dwen, une jeune Daïkos impulsive et hantée par son passé. Elle survit dans un monde qui n'est plus vraiment le sien d'ailleurs. L'avénement de la Première Lune arrive et Dwen se porte volontaire pour une mission ordonnée par les Anciens. C'est l'occasion parfaite pour elle de partir également pour sa propre mission. Sa mission personnelle va l'amener bien plus loin que ce qu'elle aurait imaginé…

Sans surprise, j'ai énormément apprécié cette lecture. Je m'en doutais avant même de lire la première page. Je ne saurais comment l'expliquer mais je savais que j'allais adorer cette lecture. Généralement mon instinct ne se trompe jamais. Et encore une fois, il a été infaillible. Je suis fan de fantasy et vraiment ce roman est juste incroyable. J'ai découvert la plume de Rachel avec ce roman. Et bien je suis clairement tombée sous le charme de sa plume. C'est tellement bien écrit qu'on est complètement immergé dans le roman. C'est fluide, c'est hyper addictif. On ne voit pas les pages défiler tant c'est fluide. J'ai vraiment plus qu'aimé sa plume. Grâce à elle, on est vraiment plongé dans l'histoire dès les premières pages d'ailleurs. C'est le genre de roman hyper compliqué à lâcher. D'ailleurs, je l'ai quasiment lu d'une traite tant il est difficile de le poser et de le reprendre plus tard.

Concernant l'intrigue, je suis fan! On prend le temps de nous poser les bases de l'univers. le lecteur n'est pas du tout perdu et on peut assimiler tous les éléments comme il le faut. J'ai beaucoup apprécié le fait que justement on prenne le temps de poser l'histoire. C'est ce qui permet vraiment de parfaitement bien comprendre les enjeux de cette histoire. Et c'est ce que j'aime quand je lis un roman, tout n'est pas précipité et on prend le temps de tout bien nous expliquer. Bien sûr, il y a quelques zones d'ombres mais évidemment il faut bien garde un peu de suspense! Les moments d'actions sont dingues, le rythme est parfaitement bien mené. le roman ne souffre en aucun cas de longueurs, comme je le dis le rythme est vraiment bien manié. On a des rebondissements quand il faut, des retournements de situations, des moments plus calmes. Et tout ça nous donne un parfait mélange. On passe par toutes les émotions possibles durant notre lecture.

Concernant les personnages, je ne vous cache pas que je suis tombée sous le charme de Dwen. Je la trouve tellement incroyable. C'est une jeune femme avec un caractère de feu, elle sait ce qu'elle veut mais elle sait également ce qu'elle ne veut pas! Elle ne se laisse clairement pas faire! Au premier abord elle nous apparait comme une jeune femme froide, distante et limite sans pitié. Mais au fond d'elle, elle cache une énorme tristesse. Je la trouve hyper touchante et je me suis beaucoup attaché à elle. J'adore Gayane, son familier. J'aime énormément le lien qui les unit tous les deux. J'ai trouvé ça tellement beau! Un lien fort et puissant comme ça, franchement j'ai été subjuguée tant j'ai trouvé ça beau! J'ai adoré le personnage de Aïdan également. Je trouve qu'il apporte beaucoup d'humour et une touche de légèreté dans cette histoire. Il manie les éléments avec brio, manie également le sarcasme à la perfection. le duo qu'il forme avec Dwen m'a vraiment beaucoup plu. Ces deux là s'entendant comme chats et chiens et ils nous offrent par fois des scènes extrêmement drôle. J'ai vraiment apprécié ce duo. Ils apportent vraiment beaucoup d'humour et c'est très appréciable!

Ce fut une excellente découverte. C'était vraiment un roman que j'attendais de lire avec impatience et je ne suis clairement pas déçue. Pour moi ce premier tome était plus que parfait et mérite d'être connu du grand public. Un excellent roman de fantasy que vous devriez lire. L'histoire est palpitante avec un excellent rythme. Les doses d'actions sont vraiment incroyables, les descriptions parfaitement bien écrites, si bien qu'on pourrait s'y croire. On a pas mal de rebondissements et de retournements de situations qui rendent l'histoire encore plus folle. La plume de Rachel est si fluide et si addictive qu'on en redemande encore et encore. C'est si fluide qu'on ne voit pas les pages défiler et on arrive àa la fin bien trop vite à mon goût. Les personnages sont parfaitement bien travaillés et on s'attache énormément à eux. Ce premier tome nous promet une suite encore plus palpitante et c'est surtout une saga qui s'annonce prometteuse. Je suis ravie d'avoir pu faire cette belle découverte, j'ai d'autant plus hâte de lire la suite! C'est un roman que je ne peux que vous conseiller de lire. Promis vous ne serez pas déçue!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          30



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}