Critique de booksofsarahs

Darius n'a jamais mis les pieds en Iran, le pays de sa mère. Mais lorsque son grand-père, qu'il n'a jamais rencontré, tombe malade, la petite famille laisse l'Amérique derrière elle pour un voyage de plusieurs semaines à Yazd, en Iran. Darius va non seulement faire la connaissance de sa propre famille, mais également de ses origines et d'un adolescent de son âge, Sohrab.

Darius le Grand ne va pas bien est un vrai coup de coeur. On y suit Darius, un personnage très attachant, ado fan de thé et de star trek qui navigue comme il peut entre sa relation conflictuelle avec son père, sa dépression et ses difficultés à créer du lien à l'école. Il a une facette assez vulnérable, qui est plaisante à découvrir chez un personnage principal masculin. le personnage est bien construit et réaliste et j'ai très vite été conquise.
A travers Darius, on est embarqué dans un récit de découverte de soi. Il découvre la ville où a grandi sa mère et fait la rencontre de ses grands-parents, oncles et tantes qu'il n'a jamais vu qu'en photos ou en appels vidéos de mauvaises qualités. On a alors l'impression d'assister à des moments de vie très intimes. C'est touchant et toutes les informations sur l'Iran et sa culture sont très intéressantes !
C'est une belle histoire d'amour familial et d'héritage, d'amitié aussi, avec sa rencontre avec Sohrab.
La dépression de Darius et de son père est également un point central du roman, et comme le reste, j'ai trouvé le sujet traité de manière très juste.

Le livre aborde donc des thèmes compliqués, mais avec pertinence, douceur et sensibilité. J'étais tellement happée que j'avais parfois l'impression d'être avec eux et je n'ai pas pu m'empêcher de refermer le livre avec quelques larmes...
Le seul petit défaut, ce sont des répétitions par ci par là, qui ne gâchent en rien la lecture mais qui sont assez présentes pour que ça me fasse un peu tiquer par moment !
En bref : lisez le ♥️
Lien : https://www.instagram.com/p/..