Critique de belette2911

Puisque nous arrivons à la fin du premier cycle (avant d'entamer celle de la malédiction), il fallait bien que nous sachions enfin quel était ce fameux secret que les Templiers possédaient et qui faisait danser l'Église sous leur musique.

Bon sang, mais c'est bien sûr ! Oui, maintenant ça me revient... Je n'ai pas réussi à oublier le secret du Da Vinci Code alors que celui du Dernier Templier m'était sorti du crâne, sans doute parce qu'il était moins sulfureux que celui de l'autre roman...

Ou alors, plus en phase avec la logique. Entre nous, ce n'est pas vraiment un secret puisque les Musulmans eux-mêmes ne considèrent pas que "patatipatata" soit le "Je-Ne-Peux-Rien-Vous-Dévoiler" !

Une fois de plus, de l'action à gogo, impossible de s'endormir en lisant cette bédé, même s'il n'y a rien d'exceptionnel, hormis la causette entre un cardinal et Sean Reilly : oufti, je ne sais pas si tous les cardinaux seraient aussi direct que celui de la bédé. Si l'un d'eux aurait les cojones de parler comme le fait celui de la bédé. Oui, je sais, c'est de la fiction, limite de la SF, là !

Par contre, ce cardinal aurait été plus juste si, dans son analyse des travers de l'Homme, il y avait inclus ceux des Hommes d'Église... Ok, nous les simples pécheurs ne sommes pas les meilleurs, mais en ce qui concerne la cupidité et l'égoïsme, ils sont champions aussi. Un bon point pour lui puisqu'il reconnaît qu'ils couvrent des honteux abus. Dommage que tout ceci ne soit qu'un dialogue de fiction...

Si les réflexions des personnages sont bien faites, qu'ils sont amenés à se poser des questions, à douter, à revoir leur copie, ils restent malgré tout peu crédibles dans leur rôle.

Mais bon, c'est une série qui se lit sans prise de tête, à la rigueur, si on n'a rien d'autre à faire, que dehors, il pleut où qu'on ne veut pas trop faire fumer son cerveau.

En tout cas, la bédé a réussi son but de divertir et de faire réfléchir à certaines choses, c'est déjà pas mal. Non, rien de plus, malheureusement.

Je ne pense pas que je vais lire la seconde saison et que je vais arrêter les frais ici.