Critique de zembla

Quatre cavaliers déguisés en templiers s'attaquent au Metropolitan Museum de New York pour s'emparer des trésors du Vatican. Tess, une jeune archéologue qui assiste a ce pillage , a le sentiment que tout cela a un lien avec l'histoire des Templiers. Sean reilly , un agent du FBI, fait confiance a son intuition et ils vont partir a la recherche de ce mystère.

Vous aimez les polars bien ficelés avec une intrigue qui tient debout ? Vous aimez vous identifiez aux héros ? Vous aimez les livres bien écrits où vous apprenez des choses ?

Alors passez votre chemin et ne lisez pas ce livre. L'histoire est remplie de rebondissements les plus ridicules les uns des autres . Tout ce que l'on connait des templiers est compilé pour en faire une intrigue décousue et bancale. Les héros sont stéréotypés, pas attachants et ils frisent le ridicule.C'est les gentils contre les méchants, il n'y a aucune finesse dans les personnages. La fin est attendue depuis le début du livre.Et le livre se termine en apothéose avec une happy end très mièvre et sans surprise.

Ma note sera très mauvaise:2/10
Lien : http://www.desgoutsetdeslivr..