Critique de SanBouquine

Alors moi qui pensais lire une RomCom ben je me suis trouver entrain de lire sur l'égalité, sexisme, sur au combien nous les femmes sommes encore dévarolisée et sexualisée dans le monde professionnel.

Nous avons Gemma 'castrator' l'avocate qui travaille dur pour être l'égal de ces confrères.
C'est une gifle de réalisme, c'est Gemma contre l'apriorisme du a son genre.
Et puis il y a Ben...
Cet homme est incroyable.

L'auteure a su parfaitement nous faire aimer cet avocat que Gemma ne supporte pas, les ennemis jurés.

Dans ce monde du droit pénale, familiale, commerciale tu est une femme, bah, tu est directement cataloguée, même si tu est aussi bonne sinon meilleur que tes confrères.
Soit tu est mauvaise et tu ne peux jamais avoir de promotion sans coucher
Soit tu est bonne et tu n'auras jamais de promotion parce-que tu ne couche pas.
En gros cette romance est un des meilleurs livres que j'ai lu de l'auteure.
Il y a tout ce que j'aime. le enemies To Lovers, la RomCom, la romance, un protagoniste parfait, une protagoniste guerrière.
C'est une 'badass' et une romantique incurable.
Et je ne peux que vous la recommander.

PS:
En VO ce tome est le 3ème de la série The Devil's, le 1er tome nous l'avons en VF sous le titre A Deal With The Devil, mais il est où le tome 2 ?
Que la ME dise que A Deal With The Devil est le Spinoff cela me laisse sans réaction.
Comment le tome 1 peut être le Spin du Tome 3, n'importe quoi !