Black Ink Editions (23/11/2023)
4.53/5   17 notes
« Louez le Prophète pour que, enfin, il se révèle à vous ! »

Lorsque Sixte intègre le domaine des Fawl, c’est uniquement pour tenter d’extirper sa famille de cette secte.

Mais ce n’est pas aussi facile qu’elle le présumait, et la voilà désormais prisonnière de ce lieu plein de vice et de cruauté. À sa tête, un homme odieux et machiavélique, prêt à tout pour assouvir ses dérives et son besoin de pouvoir, le Prophète Fawl.

... >Voir plus
Que lire après Impurs : Leur seul péché est de s'aimerVoir plus
Alors déjà, nous sommes ici dans une vraie dark romance avec beaucoup de TW ! Prenez en conscience avant de débuter cette lecture.

Bon si vous commencez à me connaître, eh bien personnellement les TW ne m'ont pas dérangé et je me suis lancée dans ce livre.

Il est dingue !

Je vais d'abord vous parler de l'intrigue car c'est ce qui m'a le plus époustouflé de la part de la plume de l'auteur. En effet, pour moi c'est de l'inédit. L'imagination nécessaire pour réaliser cela est juste WoW !

Nous nous retrouvons plongé au coeur d'une secte régie par un « prophète » et ses deux enfants.
Les adhérents de cette secte ont à coeur de s'élever et croient que le dit prophète est un envoyé de Dieu. Il faut donc exécuter tout ce qu'il dit sous peine d'être jugé impurs.
Pour les aider à suivre les règles, il a y même la « Yonni Sacrée », un livre qui est censé ressembler à la bible. Elle dicte la conduite à adopter.

Sauf que cette secte est totalement barjo. Vous allez lire à la fois de l'inceste ; du viol ; du meurtre en tout genre et des choses encore plus deguelasse les unes que les autres.
Vous vous rendez compte que pour une femme ce n'est pas normal d'avoir ses règles dans cette « communauté » ?!?
Ils sont tous aveuglés par les mensonges énoncés et s'y confrontent avec envie et passion.

L'une des règles d'or de cette secte est tout simplement que tout est quasiment toujours lié au sexe. Alors je vous laisse imaginer le genre de scène farfelue que l'auteur nous a pondu :')

Mais dans toute cette folie, il a y certains personnages qui encaissent et subissent la démesure de cette secte. Eux sont lucides. Ils se rendent compte que c'est n'importe quoi et qu'on les prends pour des pigeons !

C'est comme ça que je me suis follement attachée à Cyllian. Il est pourtant censé être un bourreau. Mais quand on est le méchant par obligation et survie, cela fait-il de nous le vrai méchant de l'histoire ?
Et forcément moi j'aime ce genre de personnage torturé …

Il va tout mettre en oeuvre pour sauver les personnes à qui il tient au péril de sa propre vie. Va t'il réussir à se sauver (en terme d'humanité) ça c'est à vous de le découvrir !

Je tiens à dire aussi que Isaac est le deuxième dans mon coeur. Un petit Loulou tellement gentil et mignon. Attendrissant … on veux tous des gosses comme lui !

En bref, j'ai adoré !

Instagram : @la_parenthese_litteraire
Alors moi qui pensais lire une RomCom ben je me suis trouver entrain de lire sur l'égalité, sexisme, sur au combien nous les femmes sommes encore dévarolisée et sexualisée dans le monde professionnel.

Nous avons Gemma 'castrator' l'avocate qui travaille dur pour être l'égal de ces confrères.
C'est une gifle de réalisme, c'est Gemma contre l'apriorisme du a son genre.
Et puis il y a Ben...
Cet homme est incroyable.

L'auteure a su parfaitement nous faire aimer cet avocat que Gemma ne supporte pas, les ennemis jurés.

Dans ce monde du droit pénale, familiale, commerciale tu est une femme, bah, tu est directement cataloguée, même si tu est aussi bonne sinon meilleur que tes confrères.
Soit tu est mauvaise et tu ne peux jamais avoir de promotion sans coucher
Soit tu est bonne et tu n'auras jamais de promotion parce-que tu ne couche pas.
En gros cette romance est un des meilleurs livres que j'ai lu de l'auteure.
Il y a tout ce que j'aime. le enemies To Lovers, la RomCom, la romance, un protagoniste parfait, une protagoniste guerrière.
C'est une 'badass' et une romantique incurable.
Et je ne peux que vous la recommander.

PS:
En VO ce tome est le 3ème de la série The Devil's, le 1er tome nous l'avons en VF sous le titre A Deal With The Devil, mais il est où le tome 2 ?
Que la ME dise que A Deal With The Devil est le Spinoff cela me laisse sans réaction.
Comment le tome 1 peut être le Spin du Tome 3, n'importe quoi !
« Ça me ronge d'avoir un besoin viscéral qu'il m'embrasse alors que c'est indécent. D'être en feu tant sa proximité est source d'une tension si intense à l'intérieur de moi que je dois me contenir pour ne pas fondre sur lui. Il y a cette étincelle entre nous. Ce truc qui me hurle que c'est immoral et dangereux, mais que ça pourrait parfois me plaire…. »

Les TW sont IMPORTANTS et surtout à ne pas prendre à la légère. Cette histoire est une DARK romance.

J'ai du mal à trouver les mots à fin de ma lecture pour que vous ressentiez tout ce que l'auteure a réussit à me faire vivre…

Sixte décide d'intégrer la secte de Yonathan Fawl afin de sauver ses parents et sa soeur. Elle se rend compte bien trop vite qu'elle s'est voilée la face et que sortir d'ici sera difficile voir impossible. Elle va devoir suivre les règles de cette communauté si elle veut survivre et surtout, épouser Cyllian, le plus jeune fils de son bourreau au passif des plus monstrueux…

Il m'est très difficile d'écrire une chronique parce qu'en lisant cette histoire, j'ai ressenti tellement d'émotions contradictoires qu'à la fin de ma lecture, je ne sais même pas si je peux parler de coup de coeur face à l'horreur et au côté immoral de cette histoire ou face a l'espoir qu'elle inculque. La chose que je peux assurer sans hésitation, c'est qu'elle m'a fait vibrer, que je l'ai dévoré en 24 petites heures, que j'ai pleuré de peurs, de tristesse, de dégoûts et de colère.

J'ai vécue chaque scène comme si j'y étais, j'ai détesté Cyllian puis je l'ai aimé et, j'ai sans cesse alterné mes sentiments envers lui, si fort et fragile. J'ai adoré Sixte, l'ai comprise, j'ai eu de la peine et de la rage pour elle et pourtant, dans ce chaos, elle est la plus forte, la plus courageuse et la plus téméraire.

Il y a tellement de belles choses dans cette histoire, de lumière à travers les ténèbres, de tension, de sujets déchirants et forts, de noirceur dans ce paysage blanc, de panel d'émotions ressenties, d'intensité et de puissance qu'elle laissera une empreinte dans votre coeur.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
⚠️ Dark Romance ⚠️
Pour un public averti ⚠️
TW: Secte, Violence, Manipulation, Viol, Agression sexuelle, Emprise.
🌸 Mais quelle histoire ! Wow, au moment où j'écris cet avis lecture, je viens juste de refermer le livre. J'ai été littéralement happée et captivée tout au long de cette histoire, impossible de décrocher.
🌸 Bienvenue au domaine des Fawls, où reigne la violence, la cruauté et également l'horreur.
L'auteure décrit tellement les lieux et les scènes, que j'avais l'impression d'être moi aussi une adepte de cette secte. Je suis passée par beaucoup d'émotions, la peur et l'angoisse étant les principales... J'avoue avoir eu besoin de faire quelques pauses durant ma lecture 😅
🌸 Cyllian est le fils du prophète (ou plutôt du monstre) qui dirige cet secte. Depuis ses 6ans il vit ici. J'ai été totalement fascinée par son personnage, qui bien-sûr est très complexe, on comprend bien le combat qui se joue à l'intérieur de lui. C'est un jeune homme brisé par toutes les atrocités dont il a dû faire face, depuis déjà plusieurs années.
🌸 Sixte est une jeune femme qui après avoir perdu sa famille tente le tout pour le tout en allant les chercher dans cette maudite secte. Elle est prête à tout pour les sortir de là. Même si elle pense savoir ce qu'elle fait, elle n'a aucune idée de ce qui l'attend là bas...
🌸 Je suis restée en apnée durant certains passages, le ventre retourné et les larmes aux yeux, j'ai été bouleversée et je me rattachais qu'à une chose : L'espoir. J'espérais tellement qu'ils puissent s'en sortir, qu'ils puissent vivre, mais que deviendrait t'ils après avoir vécu tout ça ? Comment se reconstruire ? Comment vivre ?
Tant de questions qui ne m'ont pas quittés, et après avoir terminé ce roman, une fois que j'ai eu mes réponses, le poids sur ma poitrine s'en est allé.
Encore une fois ce livre est pour un public averti ⚠️

Lien : https://www.instagram.com/le..

« Ça me ronge d’avoir un besoin viscéral qu’il m’embrasse alors que c’est indécent. D’être en feu tant sa proximité est source d’une tension si intense à l’intérieur de moi que je dois me contenir pour ne pas fondre sur lui. Il y a cette étincelle entre nous. Ce truc qui me hurle que c’est immoral et dangereux, mais que ça pourrait parfois me plaire…. »