Critique de HugoBarnet

Premier roman par une jeune étudiante et auteure en devenir.
Georges se voit mourir il pense rejoindre l'au-delà mais se retrouve bloquer dans un "entre deux mondes". Il se réveille deux ans plus tôt. Lorsqu'il comprend ce qui lui arrive il compte oeuvré de manière à retrouver l'assassin de sa fille.
Mais la vérité n'est pas toujours là où on l'attend. Effectivement, beaucoup de masques vont tomber et vont parasiter sa quête. Il va revivre des moments magiques comme retrouver sa mère ou son père, mais aussi des terribles affronts dont il n'en sortira pas indemne.
J'avoue avoir du mal à le classer. J'ai échangé longuement avec l'auteure qui elle-même est dubitative. On en a conclu que ce n'était pas un polar où on va enquêter sur un tueur, mais un livre à suspens, parsemés de très bonnes réflexions sur la vie. On peut tous s'y reconnaître. Donc je dirais un suspens fantastique, à tendance thriller. Ce livre ne vous laissera pas indifférent car il est très intense en émotions.
Georges dit une phrase qui résume tout le livre, je cite de mémoire : J'ai eu des réponses à mes questions mais j'ai également obtenu des réponses auxquelles je ne m'étais jamais posé de questions.
les + : L'histoire insolite, la cohérence de l'ensemble, le scénario solide, les questions que l'on se pose à la lecture de plusieurs passages, le final explosif qui rattrape une deuxième partie plus émotionnelle.
les - : le style qui manque un peu de maturité par moment, la première partie gagnerait à être plus longue.
Je conclus : Un excellent premier roman, qui pourrait être perfectible sur des petites bricoles mais qui prouve que l'auteure a un gros potentiel. Avec l'âge, Kiahara sera une grande auteure, pas de doutes.
A suivre.

PS : je ferai parti de sa future équipe de beta-lecteurs