Critique de laetitiamercier95

Alors je dirais juste waouh

Ici on retrouve Georges un homme de 80 ans en fin de vie,à chaque fois qu'il ferme les yeux il fait un bon dans le passé ,il revit sa vie à l'envers .Ce qui va l'emmener à vouloir retrouver celui que l'on appelle « le fugace »l'assassin de sa fille Tyana,cela va devenir pour lui une obsession.Il va revivre plein de bon et mauvais moments de sa vie,revoir des êtres cher à son coeur qui ont disparu, des moments pleins d'amour mais parfois aussi d'autres très douloureux.

Ce livre peut être une leçon de vie,il va vous transportez,vous faire prendre conscience de beaucoup de choses comme profiter de l'instant présent mais aussi au maximum de toutes les personnes que l'on aime,des erreurs que l'on peut faire également.

En bref le voyage d'un seconde est un roman bouleversant et addictif je n ai pas réussi à le quitter avant de l'avoir terminé.

L'auteur nous amènes à nous poser des questions sur les valeurs de la vie,les erreurs commises ,que ferions nous si nous pouvions retourner en arrière?Avec qui passerions nous quelques instants?

J'ai tout simplement adoré ce roman.Il est très bien écrit ce fut pour moi un vrai coup de coeur .Le personnage de Georges est très attachant.

J'ai particulièrement apprécié le petit mot de l'auteur à la fin du roman avec une touche d'humour qui m'a fait sourire,mais aussi le défi qu'elle nous lance.

Donc je conseille à toutes les personnes voulant lire quelque chose d'original et de bouleversant de suivre ce lien et de se procurer le tout premier roman de Kiahara Nour .Vous ne serez pas déçu