Critique de Lanabook

Juin 2017, Georges se meurt auprès de sa femme Catherine et de sa petite fille Edna. Paraplégique depuis un an il est en train de s'éteindre, il ferme les yeux en se disant que c'est la fin du cauchemar. Mais voila il se réveille confortablement installé dans un fauteuil devant une série TV, il se dit avoir révé de sa mort, mais (Eh oui il y a un mais) il trouve le comportement de sa femme étrange, de plus il retrouve l'usage de ses jambes, puis son regard se porte sur le calendrier, nous sommes en janvier 2015, soit 2 ans avant le début de l'enfer de sa maladie !!
Georges se rend compte qu'il est en train de vivre sa vie à l'envers...

Ce roman est divisé en quatre parties, qui vont nous permet de faire connaissance avec nos différents protagonistes et faire évoluer notre personnage principal si attachant : Georges. Nous allons tout d'abord découvrir la terrible tragédie qui est la perte de sa fille Tyana et mère de sa petite fille Edna. A la suite de se douloureux souvenir Georges prends la décision de découvrir la vérité et mettre à nu le coupable de la disparition de sa fille, celui que la presse a surnommé : le fugace.
Une courses contre la montre débute pour Georges, on y découvre sa vie, ses émotions, ses proches, les grands moments de sa vie mais nous le découvrons également en tant que grand-père, père, mari, enfant.

Ce roman n'est pas seulement un thriller, il est plus profond que cela. Il vous conduit sur le voyage de la vie et nous fait prendre conscience qu'il est important de profiter des moments de la vie, il nous fait également réfléchir à ce que l'on ferrai si nous avions la possibilité de revenir en arrière, changerions nous les choses ?

Un très bon premier roman malgrès quelques coquilles, une écriture fluide et addictive qui m'a empéché de lever le nez de mon livre avant la dernière page.
Je vais suivre cette jeune auteur à l'écriture prometteuse qui je pense arrivera à me faire décrocher un coup de coeur
Lien : http://surlesailesdunlivre.f..