Critique de belinda-v10

Comment vous dire que ce voyage est juste incroyable !

On plonge dans une histoire fantastique et on voyage à travers le temps et à travers les souvenir du personnage principal.

Georges est sur le point de mourir et finalement il se retrouve projeté dans son passé sans comprendre ce qui lui arrive.

Il se rend compte qu'il est capable de faire plusieurs bonds dans le temps pour revivre ses souvenirs,

et c'est là qu'il pense pouvoir arrêter la personne qui a tué sa fille en 1988. Ce livre a été pour moi une très belle expérience.

Le récit est chargé d'émotions et on pense forcément à « l'Étrange histoire de Benjamin Button » car plus Georges traverse le temps

et plus il rajeunit. Mais ce n'est pas tout à fait la même chose.

Au début j'étais vraiment très excité de savoir pourquoi et comment ce vieux monsieur pouvait retourner dans le passé.

Les scènes du début sont très drôles car il cherche à comprendre ce qui se passe

et sa capacité à pouvoir marcher à nouveau le rend tellement euphorique. C'était très joyeux et drôle.

On rencontre sa femme Catherine, sa petite-fille Edna et le petit copain d'Edna.

Et un «saut dans le temps» plus tard, on les retrouve eux aussi plus jeunes.

Si au début Georges pense qu'il pourrait profiter un peu de cette situation,

il se met rapidement à échafauder un plan pour retrouver le meurtrier de sa fille en sortant ses vieux dossiers.

Suit une chasse à l'homme haletante et franchement pleine de tension.

À chaque fois que Georges s'approche de la vérité et qu'il est sur le point de découvrir l'identité du tueur, l'information lui passe sous le nez.

Si vous aimez les romans qui vous font douter et changer quinze fois de suspect, je vous recommande ce livre.

Je ne suis vraiment pas une personne patiente mais j'ai adoré le fait que le suspense soit présent du début à la fin.

Hormis l'enquête et la recherche du tueur, car oui ce livre est beaucoup plus que ça, on revit des souvenirs

et on en apprends beaucoup sur les personnages qui sont tellement adorables.

Le personnage lui-même apprends des choses qu'il ne savait pas sur sa propre vie

et finalement il change le cours des choses donc c'est comme s'il vivait une deuxième vie.

J'ai trouvé que l'histoire était très bien construite et ça n'a pas dû être facile avec tout les évènements et tous les souvenirs qui sont évoqués.

Un très bon mélange de thriller et de fantastique avec une pointe d'humour, juste ce qu'il faut.

Personnellement je l'ai commencé un soir et je ne l'ai pas lâché avant de l'avoir terminé.

Je n'aurais sans doute pas pu dormir sans savoir la fin tellement c'était addictif !

Je vous recommande fortement de le lire car pour moi il frôle la perfection !

Je souhaiterai remercier Nour Kiahara de m'avoir proposé son livre et je souhaiterai aussi la féliciter car son livre est une vraie réussite.
Lien : http://bblog.eklablog.com/le..