Critique de Mhfasquel

Comment parler d'un roman aussi fort, aussi profond sans en dévoiler l'intrigue de surcroît ?
Ce thriller à l'envers, cette histoire à la Benjamin Button qui nous entraîne dans une quête existentielle pour le protagoniste, notre antihéros, Georges, qui n'a pas su durant sa vie protéger sa fille, faire les bons choix, « voir » tout simplement qui étaient ses proches, ne peut qu'émouvoir et bouleverser !
Ce texte très bien écrit, humain, propose au lecteur, en filigrane, de ne pas oublier l'essentiel : les relations humaines, de ne pas oublier qu'un jour, il sera trop tard pour dire ce que l'on a que le coeur, pour profiter des siens.
Un texte prenant, lu d'une traite. Des personnages fascinants et tellement humains, avec leurs failles et leurs personnalités diverses.
Un ouvrage qui évoque tant de choses, mais qui se concentre sur le danger des secrets, sur le besoin de parler et de protéger ceux que l'on aime à travers la parole.
Ce livre dénonce l'égoïsme (du père de Georges) qui nous enferme et peut même détruire des vies…
Un coup de coeur à partager et faire lire au plus grand nombre ! Une véritable leçon de vie et de sagesse ! Magistral et addictif ! MERCI Kiahara !
Lien : https://sharingteaching.blog..