Critique de TigrisLeonum

Après presque un mois d'arrêt, reprendre la lecture a été difficile. Se replonger dans un roman n'a pas été bien simple, déjà parce que ma liste à lire était beaucoup trop longue, mais aussi parce que la plupart étaient des romans de genres qui ne me plaisent pas forcément. Puis, je me suis souvenue que j'avais encore quelques romans à finir sur le site "Simplement Pro" et j'étais ravie de voir que c'était des genres que j'aime. Donc je me suis plongée dans de la Fantasy, pour aujourd'hui ! Il s'agit donc du roman "Le Voyage d'une seconde" qui porte sur le temps et la mémoire. Des thèmes qui sont aussi difficile qu'agréable à aborder. Et pour ce roman, c'est plutôt réussi !

En réalité, ce roman met une sacrée claque. Avoir la possibilité de pouvoir revivre des choses importantes et aussi intéressantes avec les gens que l'on aime, c'est un rêve que l'on peut tous partager. L'histoire nous transporte, nous emporte dans l'esprit d'un homme que l'on apprend à aimer aux fils des pages. La plume de l'auteure est fluide, très agréable et vraiment belle par moment, avec de jolies descriptions et des moments touchants. Comme je l'ai dit, les voyages dans le temps, que ce soit au cinéma ou dans les livres, c'est souvent un thème difficile à aborder. Il y a les histoires de réalités parallèles, les modifications du futur etc... Mais ici, c'est fluide et sans accroche, c'est presque naturel. Je n'ai aucun reproche à faire de ce côté.
Lien : https://apennyforyourbook1.w..