Critique de Wyoming

Et voici le défi du septième apôtre dans ce vingt-deuxième tome de la série, défi qui va, une nouvelle fois, faire voyager les deux jeunes à la recherche d'un possible vin du nouveau monde qui pourrait être l'élu.

Issei choisit l'Amérique avec les vins de la Napa Valley et Sizuku opte pour l'Australie. le périple d'Issei va se compliquer avec une petite intrigue policière l'obligeant à fournir une appréciation et même une enchère sur un vin de qualité plus que médiocre. C'est une petite histoire dans l'histoire, bien gentille, qui verra son dénouement par l'intervention de Loulan.

Shizuku, de son côté, après avoir goûté différents vins du nouveau monde, hésite entre Amérique ou Australie et c'est finalement vers cette dernière qu'il part en compagnie de Miyabi, toujours grimaçante dès que la moindre fille approche de Shizuku.

L'ambiance de ce tome est assez détendue malgré l'enjeu, denombreuses informations sont données sur les vins du monde, avec une intéressante anecdote sur le nom donné à la syrah en Australie. le tome suivant devrait voir se poursuivre les investigations des deux jeunes pour le plaisir toujours renouvelé des lecteurs.