Critique de Wyoming

Ce tome intermédiaire est intégralement consacré à Shizuku qui entreprend un grand voyage dans le bordelais, plus particulièrement dans le Médoc, pour retrouver l'ambiance d'un séjour qu'il a effectué enfant en compagnie de son père dans cette belle région viticole.

C'est donc l'occasion d'explorer les plus grands Médoc car Shizuku va réaliser une course, le marathon du Médoc, et comme celle-ci a eu lieu peu de temps auparavant, il veut courir seul. Mais, le destin et les choix personnels sont bien des choses différentes. Il aura donc des accompagnateurs tout en se retrouvant seul pour identifier les souvenirs qui le lient à son père dans la région. Avec Shizuku, la visite du Médoc est merveilleuse et je retiens spécifiquement deux vins que j'aime beaucoup, Beychevelle et Haut Marbuzet, respectivement Saint-Julien et Saint-Estèphe. J'ai eu beaucoup de plaisir à lire leur histoire même si je la connaissais déjà.

On a donc un peu abandonné les duels, Issei, Miyabi et Shizuku finit par se retrouver dans les bras d'une beauté du bordelais avec laquelle il ne sait plus trop ce qu'il a fait ou non tant il a bu. Mais Miyabi est présente dans ses rêves, preuve donc qu'elle ne lui est pas indifférente comme elle semble le croire.

C'est donc un tome tranquille avec la découverte de nombreux vins sans devoir chercher sans cesse avec les jeunes un apôtre de plus. le huitième devrait néanmoins bientôt apparaître pour avancer dans la série car il ne reste plus que vingt tomes!