Critique de okka

okka
19 décembre 2018
Perdy par Kickliy, une couverture en rose avec une cowgirl bien en chaire sur un cheval armée de deux revolvers avec pour slogan « Fleurs. Sexe. Braquages. » ça m'a rendu curieux et ça vaut le détour, pour ce retournement des genres dans ce monde de cowboy masculin.

On découvre Perdy, une femme forte et en forme avec sa longue chevelure blanche tressée et ses habits rayurés le jour de sa sortie de prison. Laissant derrière elle des prisonniers en larmes pour son départ, et des gardiens qui lui laisse des tuyaux pour des braquages.
Culottée, sans gêne, avec un parler direct, elle est du genre à foncer droit dans les murs et les traverser, tout en pliant les hommes en deux, voilà le comportement de Perdy... Mais comment alors a-t-elle pu se retrouver en prison ?...
Son chemin va la mener à Petiteville, qui comme son nom l'indique est petite et rudimentaire avec son sol qui se transforme en boue par temps de pluie. Et étrangement quasiment tous les hommes de la ville y viennent dépenser leur salaire de la mine pour la jeune et séduisante fleuriste du nom de Rose.
Perdy a besoin de Rose, à elles deux elles peuvent être un duo de choc. Mais deux esprits fort ensemble ça créait des conflits.

Un album avec des traits simples et une coloration agréable qui marque les lieux et les personnages.
Vivement la suite pour y découvrir ce futur braquage qu'a préparée Perdy.