Critique de DocBird

Résumé : Minus et Alizée vont réussir leur mission et ramener une forge de l'éternité. Ils vont croiser des chevaliers d'Aetheria, qui vont leur annoncer qu'ils vont être entraînés, avec d'autres camarades, dans la capitale, afin de pouvoir lutter contre Celui Sans Yeux et ses troupes.

Mon avis : J'avais quitté Minus et Alizée en étant un peu déçue dans le tome 5 par le manque d'action et la lenteur du récit. Et hélas, cela continue dans le tome 6.

Trop souvent, Minus décrit dans son journal ses ressentis et impressions, certes toujours avec humour, mais avec force détails qui intéressent peu le lecteur. L'action se délite dans un ensemble de descriptions qui nuisent à l'action.

Il y heureusement des révélations comme celle sur la vraie nature d'Alizée, des scènes de combat quand le Bourg-Village se fait attaquer, mais au lieu de décrire les scènes de combat, elles sont simplement illustrées, ce que j'ai trouvé décevant.

Et surtout, le résumé indiquait qu'il s'agissait de l'ultime tome du journal, mais rien n'est réglé à la fin du tome 6, et des « archives » remplaçant le journal de Minus sont annoncées. Cela commence à faire long, et il serait bien que la série se termine véritablement.
Lien : http://docbird.over-blog.com..