Critique de Myfanwi

Un tome 2 plutôt bon mais très rapide.

C'est à se demander si le découpage n'est pas là pour faire plus d'argent par moment, puisque tout ce qui se passe ici aurait aisément pu rentrer dans le tome précédent (et ça a été fait vu qu'il y a une intégrale, comme quoi, c'était pas si compliqué).

Je trouve dommage que le grand antagoniste de la série n'est évoqué que pendant deux pages, noyé dans des scènes de combat pas forcément pertinentes et un peu répétitives. On sent qu'on fait durer le suspense plus parce que la série vend bien que par réel intérêt scénaristique, ce que j'ai trouvé un peu dommage.

Les personnages restent attachants et on en découvre quelques autres. A voir comment ça va évoluer ensuite. Je trouve toujours que c'est une bonne représentation et un condensé de tout ce qui se fait en littérature de jeunesse : school story, histoire d'élu, méchant de fantasy et thématiques adolescentes comme le rejet de l'autorité des adultes, mais ça a tendance parfois à jouer de ces points pour rendre l'intrigue plus facile et donc, plus vendeuse. Dommage.

Il y a clairement du potentiel pour aller au-delà.