Journal d'un (noob) tome 2 sur 7
404 Editions (04/05/2016)
4.36/5   47 notes
Plus personne n'ose traiter Minus de noob désormais, il a fait ses preuves et se retrouve deuxième de sa classe.
Le village commence un peu à sombrer dans l'ennui : aucun monstre ne l'a attaqué depuis un moment et Herobrine ne fait plus parler de lui. La seule chose qui sorte un peu de l'ordinaire, ce sont ces chênes qui poussent à l'est... Pourquoi Mike et Steve en font-ils tout un mystère ?

Le deuxième tome d'une fanfiction humoristique ins... >Voir plus
Que lire après Journal d'un (noob), tome 2 : Super-guerrier !!! - MinecraftVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

Ce livre est très drôle! Je pourrais le relire à l'infini et quand j'aurai fini je voudrais le relire. Dans cette nouvelle aventure de Minus, le personnage principal, rencontre un nouvel ami. Que va-t-il arriver à Minus? Si vous voulez le savoir, je vous souhaite une bonne lecture!
Ce livre est encore plus cool que le premier!!!
Il y a beaucoup plus d'aventure et il est plus facile a comprendre.
Bonne lecture!!!
Un tome 2 plutôt bon mais très rapide.

C'est à se demander si le découpage n'est pas là pour faire plus d'argent par moment, puisque tout ce qui se passe ici aurait aisément pu rentrer dans le tome précédent (et ça a été fait vu qu'il y a une intégrale, comme quoi, c'était pas si compliqué).

Je trouve dommage que le grand antagoniste de la série n'est évoqué que pendant deux pages, noyé dans des scènes de combat pas forcément pertinentes et un peu répétitives. On sent qu'on fait durer le suspense plus parce que la série vend bien que par réel intérêt scénaristique, ce que j'ai trouvé un peu dommage.

Les personnages restent attachants et on en découvre quelques autres. A voir comment ça va évoluer ensuite. Je trouve toujours que c'est une bonne représentation et un condensé de tout ce qui se fait en littérature de jeunesse : school story, histoire d'élu, méchant de fantasy et thématiques adolescentes comme le rejet de l'autorité des adultes, mais ça a tendance parfois à jouer de ces points pour rendre l'intrigue plus facile et donc, plus vendeuse. Dommage.

Il y a clairement du potentiel pour aller au-delà.
Si vous avez trouvé que le premier opus manquait sévèrement d'actions, vous serez tout simplement heureux de savoir que le deuxième tome est le contraire de son prédécesseur en terme d'actions.

Dans ce tome, la quête de Minus de devenir un guerrier continue! Mais cette fois-ci, le village est attaqué par un monstre d'une puissance considérable. Minus devra user de sa ruse et de son intelligence pour vaincre cette bête de guerre...

Au programme dans ce tome : Action, Combat et têtes de zombies dans tout les sens!!! Aussi, il y a de nouveaux personnages tel que Jello le slime apprivoisé de Minus et plein d'autres. Ce tome ne sera pas une perte de temps promi!!!
Ce second tome bouge bien plus que le précédent et heureusement d'ailleurs parce que j'aurais abandonné cette saga autrement. C'est moins rébarbatif, principalement parce qu'il y a plus d'action, de confrontation avec les monstres. de plus, il fait presque cent pages de moins, quel soulagement !
Le style de l'auteur est malheureusement égal au premier. Par contre, certains dessins sont plus sympas, moins pixelisés et plus fluide au niveau de la colorisation – j'ai bien dit certains, ce n'est pas le cas de tous.

A la fin du un, Max prévenait Minus qu'il s'était attiré la convoitise d'autres élèves en montant dans le classement et que les ennuis allaient également lui tomber dessus. du coup, les nouveaux méchants de l'histoire sont Pierre et sa bande et autant dire qu'ils sont beaucoup moins sympas que Max – qui était déjà un sacré petit con dans son genre. Ce sont des petites brutes qui ne reculent devant rien pour arriver dans le peloton de tête de la classe, sans compter que, comme tous les lâches, ils ne font jamais leurs saloperies en solo, ils sont toujours accompagnés de leurs acolytes aussi bêtes qu'eux. du coup, Minus et Max s'allient pour lutter contre l'ennemi.
De plus, une forêt a surgi à l'horizon et à part la regarder pousser et s'agrandir, personne ne fait rien, pas même les héros Steve et Mike. Puis, arrive un jour où il est trop tard et elle gagne les murs de la cité, permettant aux Zombies, Creepers et autres monstres d'accéder rapidement aux fortifications sans être vus.

J'ai bien mieux aimé ce second tome. C'était un peu moins drôle mais malgré tout plus plaisant.
Lien : http://psylook.kimengumi.fr/..

Je tombais, tombais, tombais. Alors, c'est ça, la vie d'une goutte de pluie ? Ça craint.