Critique de Lesvoyagesdely

Amour et rêve se conjuguent dans cette histoire qui fait palpiter nos coeurs. Sa très belle et attirante couverture étoilée avec en plus ces jeunes hommes qui ont l'air si bien n'est absolument pas trompeuse, foncez le découvrir. Il fait partie de la collection Moonlight de Delcourt Tonkam, il aborde le handicap et c'est un boy's love. C'est de la mangaka Bisco Kida.
Subaru Miyazawa est designer et se déplace en fauteuil roulant. Il vit seul et s'assume autant que possible, il est content de pouvoir exercer un métier qui lui plaît. Son photographe favori est Togo Amase, il photographie des ciels étoilés de par le monde qui font rêver et voyager Subaru.
Alors qu'elle n'est pas sa surprise quand Akari, une femme qui lui propose des boulots, lui propose de réaliser la brochure pour le planétarium, et que c'est en collaboration avec Togo Amase.
Quelque chose de sincère, de vrai et de puissant passent entre ces deux. Togo a une façon de réagir face à Subaru qui réchauffe le coeur. Son message est que rien n'est impossible pour lui. Et déjà au planétarium, il l'emmène avec lui rêver en grand et voir le résultat du fruit de leur travail.
Togo et Akari font partie des gens bienveillant, attentif, compréhensif. Et leur présence fait du bien au moral. Nous ne voyons rien de vraiment mal, on voit un évènement, et puis cela lui rappelle son passé, alors malgré le côté conte de fées, on se doute que ce n'est pas toujours si facile pour Subaru, que certains sont moins ouvert face à lui. Mais chacun a son lot d'épreuves dans la vie.
L'histoire va aller droit au but, et juste nous montrer qu'on peut déplacer des montagnes en rencontrant la bonne personne. En bref, il reste dans le mignon, doux et positif, tout comme le graphisme. L'histoire nous emporte et nous fait rêver aussi.
Togo a ses limites et exigences aussi, il ne photographie normalement jamais les gens. Il a du succès, c'est un photographe reconnu, qui est également présent sur les réseaux sociaux.
Que d'obstacles face à Subaru qui se trouve ordinaire et en plus il a un handicap. Il saisit cette main tendue, mais comment transformer cela au-delà d'un doux rêve avec toutes les barrières sur leurs chemins ? Comme bien des fois, ils s'équilibrent ensemble.
Que de beaux moments remplis d'émotions nous avons passé en leur compagnie, avec quelques scènes mémorables. A vous de les saisir maintenant !
Nous avons le droit à des petites histoires en bonus de fin pour voir un peu l'évolution.
J'attendais impatiemment de le découvrir depuis son annonce et je n'ai pas été déçue.
Le tome se suffit en lui-même, et à l'origine et c'est un one-shot mais si j'ai bien compris on aura un tome 2 avec la suite de leur relation. Ce sera très certainement un plaisir de les retrouver.