Critique de Eleanara

“Je veux voir les étoiles du monde entier à tes côtés”. Notre héros, Subaru, jeune design en fauteuil roulant, est fasciné par l'astronomie et par le travail d'un photographe en particulier, Togo Amase. Sa meilleure amie, Akari, a l'occasion de travailler avec Togo sur un projet et c'est naturellement qu'elle propose à son ami de collaborer avec eux par l'intermédiaire du design de la brochure. Au cours d'une rencontre entre collaborateur.ice.s, Subaru a l'occasion de rencontrer celui dont il est fan, Togo. Les deux vont être amenés à se rapprocher, à échanger des messages et à passer du temps ensemble. Ils vont de plus en plus apprécier ces moments au point que des sentiments se développent… C'était si doux, mignon et attendrissant. Outre le sujet du handicap qui est abordé avec délicatesse, c'est un très beau manga sur l'amour. C'est une histoire qui se conclut en deux tomes. Les pages défilent toutes seules et on arrive bien trop vite à la dernière page après avoir passé un très bon moment. S'il est vrai qu'on n'aurait pas boudé un peu plus d'approfondissement, l'histoire reste très plaisante et agréable à suivre. le premier tome se suffit en lui-même mais on a si bien apprécié le temps passé avec les protagonistes qu'on ne peut qu'être désireux de poursuivre l'aventure dans le tome deux. Une jolie romance à découvrir !