Critique de druspike

Évidemment après la claque « d'une vie comme les autres » je n'arrivais pas à me replonger dans un roman … Je me suis donc dis que j'allais lire un manga pour me relancer et ne pas tomber en panne de lecture ! J'ai choisi cette duologie parce que j'en ai entendu beaucoup de bien et parce qu'on restait sur le thème du handicap !

De quoi ça parle ? « Subaru est designer et se déplace en fauteuil roulant. Il doit créer le design d'une brochure pour un spectacle en planétarium en collaboration avec son photographe favori, Togo. Une fois son travail terminé, Subaru se rend à l'avant-première du projet et se retrouve face à Togo. Ils admirent ensemble le ciel étoilé, et Subaru sent son coeur battre la chamade...»

J'étais très hyppé par ce titre après les avis sur le tome 1, quand j'ai su que c'était une duologie et que le 2ème tome avait des retours encore plus positifs que le 1er j'avais encore plus envie de le lire ! J'ai en plus eu la chance de trouver les 2 en état neuf sur vinted pour le prix d'un tome !
Bref cette histoire nous parle de Subaru, handicapé depuis sa naissance et en fauteuil roulant qui s'interdit beaucoup de chose à cause de son handicap. Il est fan du travail de Togo, un photographe spécialisé dans la photo de paysages et surtout de ciel étoilé.
Un jour Subaru va avoir la chance de pouvoir travailler en collaboration avec Togo et leur rencontre va changer leur vie à tous les 2.
Ce premier tome est absolument adorable ! C'est doux, positif, le sujet du handicap y est vraiment bien traité et je dirais presque au second plan dans le sens où l'autrice n'en fait pas un drama !
C'est une très jolie histoire d'amour, un boys love plein de positivité et de respect. Un manga qui se lit très vite, avec des dessins que j'ai beaucoup aimés pour ma part et alors l'objet livre est ce qu'on en parle ? La couverture est sublime, toute irisée vraiment j'adore ! Une belle histoire qui change de ce qu'on a l'habitude de voir dans le BL.
Je recommande à 200%
Note 10/10 COUP DE COEUR