Critique de wiggybis

Chip Kidd, illustrateur de couvertures de livres, a eu l'idée originale de prendre une bonne centaine de photos de choses qu'il voit au quotidien : une publicité dans le métro, un distributeur de billets, une affiche de film etc...Son but étant de nous expliquer à quoi une information pertinente tient. Il décrypte donc ses photos en les commentant, nous donnant ainsi les clés pour comprendre les enjeux d'une première impression et comment procéder pour qu'elle soit claire, parfaite.

Chip Kidd ne manque pas d'humour et aime surprendre, ce qui a rendu la lecture vivante et agréable malgré le mécanisme de son concept.

Je dois avouer que ce qui m'a attiré vers ce livre n'est pas son auteur que je ne connaissais pas, mais la mention "Ted" qui fait référence à TedEx Talks dont je suis une fervente spectatrice. Il s'agit d'une organisation qui donne la parole à des personnes, célèbres comme anonymes, qui ont vécu des choses difficiles ou qui ont simplement un message fort à faire passer, une leçon de vie, des conseils.

Ce livre ne peut que vous apporter du positif, ne passez pas à côté si vous tombez dessus !

J'ai été ravie de passer un peu de temps avec Chip Kidd que j'espère retrouver un jour !