Critique de paleoliticgirl

Je n'avais fait que survoler rapidement le résumé, j'ai donc attaqué ce roman uniquement parce que j'avais flashé sur la couverture. Résultat: une très grosse surprise. Si je ne parle pas de coup de coeur, notons tout de même que j'ai vraiment vraiment apprécié ma lecture et que ça aurait pu en être un si je n'étais pas si embêtante.

Il faut dire que ce roman indéfinissable démarre de façon très noire. Si malgré tout, je craignais un côté jeunesse, dès le départ, cette idée a été balayée et plus d'une fois je me dit, oh lala, c'est vraiment très sombre comme histoire et ça prend aux tripes, j'adore, il n'en faut pas plus pour que je plonge. Si tout avait été avec la même intensité que ce début de roman, le coup de coeur aurait été là mais voilà, et c'est bien normal à un moment, on s'essouffle et là j'ai trouvé ça un peu long avant de repartir et il est vrai qu'on voit certains liens peut être trop facilement. J'aurais voulu que l'auteure aille encore plus loin en fait!

C'est difficile de vous en parler sans vous en dévoiler trop. Retenez que Bridie Devine est une femme surprenante à laquelle on s'attache. On s'attache à elle car on retourne souvent dans son passé, sur ce qu'elle a vécu et comment elle en est arrivé là, dans ce Londres du XIXè siècle, seule mais avec une solide réputation. On fait aussi la connaissance de Rudy, un fantôme boxeur. Si c'est un être bien sympa, je m'interroge sur la pertinence de sa présence… Ça ne m'a pas convaincue mais çà n'engage que moi.

Je n'ai pas tellement envie de vous en plus, on va retenir que le côté fantastique rend cet ouvrage surprenant, magique et c'est en même temps très sombre, très noir et le tout forme quelque chose de beau et rendra la lumière à Christabel. C'est une très bonne lecture, elle m'a passionnée et j'aimerais beaucoup que Bridie revienne dans d'autres aventures…
Lien : https://loeildesauron1900819..