Critique de Lornaric

Christabel, fille d'un baronnet vient d'être kidnappée. Au lieu de s'adresser directement à la police, le père de l'enfant choisit d'engager Bridie Devine, une détective spécialisée dans les affaires peu communes. Pourquoi avoir caché l'existence de Christabel ? Pourquoi les rares personnes qui s'occupaient d'elle semblent la craindre ? Pourquoi a-t'elle attiré l'attention de collectionneurs de curiosités ?
Bridie se lance sans hésitation sur les traces des ravisseurs, accompagnée par Ruby, fantôme d'un ancien boxeur aux tatouages animés et au charme indéniable ainsi que par Cora, sa femme de chambre, aux allures de géante.
Tenace, elle ira jusqu'au bout de sa quête. Mais arrivera-t-elle à temps pour sauver l'enfant ?

Une magnifique couverture pour cette intrigue étrange et surprenante qui oscille entre polar historique et conte fantastique.

"La lune contemple la beauté et la cruauté de Londres: ses putains et ses soûlographes, ses saints et ses assassins, ses voleurs, ses amants, ses lutteurs."

L'auteure nous guide à travers Londres durant l'époque victorienne. le décor est bien planté. On s'y croirait ! Brumeuse et puante, elle renferme de bien sombres affaires ... Les voleurs de curiosités, entre-autres, qui sont prêts à tout pour satisfaire le plus offrant.

L'écriture est riche, fluide et poétique, et nous plonge directement, dans une atmosphère gothique, pleine de suspens.
L'alternance du récit entre le présent et le passé de Bridie donne du rythme à l'histoire. Un humour grinçant pimente le tout.
Quelques longueurs cependant. Mais ne boudons pas notre plaisir. A découvrir !

Challenge multi-auteures SFFF 2021