Critique de Nyenna

Je remercie les éditions Calmann Levy et Bablio de m'avoir permis de découvrir ce roman.
A l'approche des vacances, la quatrième de couverture et la couverture m'ont séduites et c'est allongée sur un transat que j'ai entamé ma lecture.
La lecture nous emporte rapidement, l'écriture très fluide et la narration simple nous font tourner les pages rapidement. le cadre "vie sous-marine" est tout de suite posé.
Les personnages sont fort sympathiques, l'Hôtel des muses donne envie d'y poser ses bagages mais même si j'ai trouver le roman divertissant j'en attendait plus et je n'ai pas été transporté.
Il y a beaucoup d'éléments, , la relation frère/soeur, l'hôtel qui est un personnage à part entière, l'enquête sur le trafic d'aileron.... finalement nous naviguons entre tous ces éléments mais pour ma part aucun ne m'a vraiment passionné.
Je pense que ce roman pourra séduire bon nombre de lecteurs à la recherche de romans reposants et divertissants pour l'été car de ce point de vue là je pense que l'histoire remplie ses promesses.