Critique de missmolko1

Un très bon livre de recette idéal pour les personnes qui emmènent leur petite boite pour manger le midi au travail.
De très belles photos, des recettes plutôt simple à réaliser, des astuces comme les vinaigrettes gélifiées pour éviter les accidents de la sauce qui coulent partout...
Les recettes se déclinent par saison et par thème et sont originales. Toutes l'Asie est représentée : beaucoup de recettes a base de poissons, des sushis, nouilles... et se sont des vrais idées de repas très équilibrés qui changent du jambon-beurre.
Et puis enfin meme si les recettes sont asiatiques les ingrédients se trouvent facilement en supermarché ou épicerie.
Par contre mon seul regret est que toutes les recettes ne sont pas asiatiques. Pour moi les bentos sont originaires de la bas et très développés alors j'aurai aimé n'avoir que des nouvelles recettes et saveurs de la bas a découvrir car les pâtes au pesto, ou les fondants choco-noisette me dérange un peu dans ce genre d'ouvrage. Enfin je râle mais la gourmande que je suis va sans aucun doute succomber a la tentation et très rapidement tester toutes les recettes même les européennes!