Critique de Lalouvequilit

Tout d'abord il faut savoir que ce livre est ma première lecture oulipienne alors c'était assez compliqué de rentrer dans l'histoire je ne suis pas du tout habituée à lire certains mots et donc j'ai passé quelques temps avec mon dictionnaire aha !!
Passez cette particularité l'histoire est assez bien écrite on y découvre un monde où la femme domine totalement cause d'une épidémie il y a quelques années qui à touché tout les hommes et les a fait disparaitre les uns après les autres.
On y découvre que même si le monde est dirigé que par des femmes il n'est pas non plus si différent de maintenant.
J'ai apprécié le talent de cette auteure par rapport à l'écriture de ce roman, ce n'est pas un exercice facile que de mettre tout au feminin et vraiment pour ça, chapeau !

Ce n'est pas un coup de coeur pour moi, juste pour la difficulté que mon cerveau à eu pour cette lecture différente ! Mais c'est un très bon livre, qui mérite d'être découvert !

J'espere sincèrement que vous vous lancerez dans l'aventure et que vous apprécierez ce roman.