Critique de Djinnyvincent

Vert, c'est une histoire de jungle… et aussi de déforestation. Une triste histoire de paradis perdu qui est malheureusement la réalité… Les dessins pleines pages d'une végétation luxuriante et sombre laissent peu à peu la place à des arbres qu'on coupe et tranche pour y mettre de jolis jardins accolés à de jolies petites maisons… Les humains s'installent avec leurs propres besoins, et les animaux doivent désormais partir, car il n'y a plus de place pour eux désormais. La narration, poétique, est vue du côté des hommes. En face, du côté des animaux, il n'y a que 4 phrases évoquées qui résument tout. On pourra aussi être attentif aux différents animaux cachés dans la jungle.

J'ai refermé ce livre beau et touchant le coeur lourd. Ce livre parle avec sensibilité d'un sujet complexe et actuel.
Je conseillerai donc de préparer la lecture avec des références sur la protection de la nature pour pouvoir en parler après et s'appuyer aussi sur les actions positives de l'homme à ce sujet.

Lien : https://djinnyvincent.com/?p..