AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Albou-Tabart


Premier tome de la trilogie des Moorehawke, le Royaume Empoisonné nous immerge avec talent dans un monde sombre et moyenâgeux.
Son héroïne, la jeune Wynter Moorehawke, appartient à la guilde des charpentiers, sous l'égide de son maître, qui n'est autre que son père. Exilés dans le Nord pendant plusieurs années, tous deux découvrent à leur retour un royaume plongé dans la peur, sous le joug du roi Jonathan. Transformé en véritable tyran, l'ami de son père fait désormais régner la terreur, allant même jusqu'à restaurer la torture. Alberon, jeune héritier de la couronne, a quant à lui mystérieusement disparu. Et si son père prétend l'avoir envoyé inspecter la flotte, on se doute que la réalité est tout autre, surtout lorsque le roi demande à nos deux charpentiers de faire disparaître toute trace de sa présence, en rabotant soigneusement son visage sur les magnifiques boiseries sculptées de la bibliothèque.
Quant à Razi, demi-frère d'Alberon et grand ami de Wynter, le voilà contraint d'accepter la place d'héritier, ce qui n'est pas au goût de tout le monde.
Et la révolte gronde, chez les humains comme chez les autres. Car s'il est désormais interdit de parler aux chats et aux fantômes, sous peine d'être pendu haut et court, eux non pas promis de ne plus interférer avec les humains !

Née à Dublin, en Irlande, Céline Kiernan a écrit son premier roman à 11 ans. le Royaume empoisonné, dont l'idée lui serait venue bien des années plus tard dans le sud de la France, a été récompensé par le prix de la Reading Association of Ireland Book.
Un succès amplement mérité, car les personnages sont attachants, de la fière et indomptable Wynter à l'énigmatique et amusant Christopher, en passant par le courageux Razi.
Le rythme est soutenu, intrigues et rebondissements se succédant pour nous tenir en haleine jusqu'à la fin, qui nous laisse d'ailleurs un peu sur notre faim. À votre avis, Wynter choisira t-elle son père et ses rêves, son ami Razi et son roi, son devoir ou son amour ?

Pour lire la suite : http://bd-livres.psychovision.net/punbb/viewtopic.php?pid=29358#p29358
Lien : http://bd-livres.psychovisio..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}