AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Le_zeppelivre


Qu'il m'est difficile de donner un avis sur ce petit shôjo! Je n'ai lu que les deux premiers tomes, et je ne saurais pas encore dire si j'aime ou non. Il y a de bonnes choses, et d'autres pas très originales ou clichés.

Notre héroïne se nomme Rin Suzuki, et pour une fois, ce n'est pas une délicate jeune fille qui rêve d'amour. C'est un véritable garçon manqué, pas du tout raffinée et qui passe ses journées en survêtements. Difficile de croire qu'elle est la fille d'une mannequin célèbre, et pourtant... c'est un personnage qui m'a assez plu, parce qu'elle est à la fois naïve et courageuse, rêveuse et terre à terre. Bon, c'est sûr que par moment, la jeune fille de shôjo qui sommeille en elle revient la charge et elle peut se montrer très "fleur bleue". Mais elle est entourée d'un florilège de personnages rigolos et attachants : Setsu le maquilleur, le "patron" très excentrique, Tora qui arrose tous les fumeurs qu'il croise avec son pistolet à eau, et même Miyu, la mère de Rin qui ne manque pas d'assurance. Je trouve en revanche que le mystérieux Kyo est en trop et superflu.
Cependant, j'ai trouvé l'histoire dans son ensemble contenait beaucoup d'incohérences (que je ne citerai pas pour éviter les spoils). Certes c'est censé être léger, sans prise de tête mais quand même. Ensuite, j'ai quand même regretté qu'on ne voit pas plus souvent le côté féminin de Rin, elle est si mignonne quand elle ne porte pas son éternel survêtement rouge! Quant aux dessins, ils sont assez classiques, et il manque parfois d'un peu de finesse. Ils restent très jolis mais ils sont loin d'être exceptionnels.

Ma critique est sûrement un peu courte, mais je ne vois pas trop ce que je pourrais ajouter : dans l'ensemble ce shôjo reste très classique, mais il est très distrayant et les personnages sont attachants... affaire à suivre, donc.
Commenter  J’apprécie          30







{* *}