AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de gaelledujardin


Bonjour à vous les amoureux des livres. Aujourd'hui pour le  #mercredicestlejourdulivredesenfants, je voulais vous parler d'un énorme coup de coeur partagé par toute la famille pour un album jeunesse absolument magnifique. Une vraie pépite à relire encore et encore. Il s'agit de "Nina et le petit chaton perdu" de Nicola Killen.
Dès la couverture, le ton est donné avec des dessins en noir et blanc, juste ponctués de quelques touches de orange pour les feuilles d'automne. Cela dégage une telle poésie, une telle douceur, que nous voilà déjà prêts à embarquer pour vivre une aventure aux côtés de Nina, la jeune héroïne de l'album, et son chat Citrouille.
Les deux compères, lors d'une balade en extérieur découvriront un petit chat frissonnant de froid sous un tas de feuilles mortes. Découvrant que le petit chat est perdu, Nina mettra tout en oeuvre pour l'aider à retrouver sa maison et sa maîtresse.
Cet album, c'est juste de la poésie, de la beauté, de la douceur et de la tendresse en images et en mots. Quelques minutes de pause dans le quotidien pour plonger dans un autre monde, vivre ce récit comme un songe coloré des nuances d'orange de l'automne et ponctué d'une petite touche de fantastique.
Un émerveillement pour petits et grands, un album qui reste à jamais dans les esprits et les coeurs de ceux qui en ont commencé la lecture.
Une chose est sûre, nous sommes tous les cinq conquis au point de le lire tous les soirs et d'avoir acheté "Nina et le petit ours à l'école" pour prolonger le délice de suivre les aventures de cette héroïne si mignonne et attachante.
A découvrir absolument !
Commenter  J’apprécie          00







{* *}