Critique de Galleane

Tant qu'on rêve encore est un roman sans réel intérêt. Il passe en revue la vie de trois personnages, des vies qui ne sont que banal, qui ne bougent pas, qui n'évoluent pas ou de manière si anecdotique que ça n'avance à rien. Ce n'est pas ce qu'il me plaît de lire et au vu du résumé, on pouvait s'attendre à des réflexions sur un passé que tous regrettent plus ou moins et ce n'est pas le cas. Même si c'était censé arriver avec un personnage, la femme, et vu ses liens avec les deux autres, il aurait pu y avoir des conséquences pour tous. Mais non, chacun vit sa vie, avec ses déboires et ses espoirs vains, de son côté. La fin arrive comme un cheveu sur la soupe et m'a fait me dire tout ça pour ça. Si au moins l'auteur avait été plus loin et ne s'était pas contenté d'ouvrir une porte menant à un chemin plus qu'obscur. Une grosse déception, même si le livre se lit bien et qu'il n'est pas mauvais. Après à vous de voir.
Lien : http://bloggalleane.blogspot..