Critique de liratouva2

Quel bonheur, ce livre ! Que d'heures agréables passées grâce à lui ! Un chick lit culinaire !
Jasmine March est une femme épanouie et chaleureuse qui aime et sait très bien cuisiner mais à l'ancienne, avec des produits authentiques et surtout pas allégés. Elle va à l'encontre de la mode qui ne songe qu'aux calories, au tofu, au light. Aussi vient-elle d'être licenciée par son éditeur. Chez elle, sa fille adolescente, rebelle, sombre dans l'anorexie, le petit ami de celle-ci tombe sous le charme de cette cuisinière accomplie, toujours si généreuse et de bonne humeur et son mari adoré la trompe avec une de ses étudiantes qui l'a convaincu de se nourrir macrobiotique, histoire de se désintoxiquer en permanence.
Jasmine, elle, continue à inventer de nouveaux plats, tous plus appétissants les uns que les autres et toujours dans la bonne humeur et l'optimisme ! Son grand problème est de créer un nouveau plat, le plus succulent qui soit pour l'anniversaire de Daniel, son cher et tendre époux. Ce plat idéal fait l'entrée et le final du récit. Quel plat et quel final !
Comment va-t-elle s'en sortir ? Tel est le sujet du livre et c'est jubilatoire jusqu'à cette fin si inattendue, gore et loufoque au possible, dans un crescendo de réussites culinaires frôlant sans arrêt l'érotisme le plus sensuel, visuel, tactile, odorant et gustatif bien sûr !
Un délice!
Lien : http://liratouva2.blogspot.c..