Critique de Giwago

« Vous venez d'entrer dans un nouveau millénaire, dans l'ère de la grosse qui vous emmerde. » Cette phrase a le mérite d'être clair et résume bien le roman.
Amis du lard, bonsoir… Adeptes du régime à tout prix, passez votre chemin, ce livre n'est pas pour vous. L'art d'accommoder les restes est une ôde à la bouffe, la bonne bouffe, et un pamphlet très habilement tourné contre ces aliments bourrés de conservateurs, colorants et autres « saloperies » chimiques.
A chaque page tournée on sent les effluves d'un petit plat mitonné avec amour vous chatouiller les narines. La faim vous tenaille face à ces énumérations de denrées toutes aussi appétissantes les unes que les autres.
Pour ne rien gâcher, le livre est saupoudré d'un amour assez mordant, notamment contre le culte-roi de l'apparence. Et plaisir des plaisirs Nina Killham a su terminer son roman à la manière des plus grands maîtres du polar. Un hymne à la vie et à ses plaisirs.
VIVE LE GRAS !!!