Critique de Ludili

Ludili
16 septembre 2010
A CONSOMMER SANS MODERATION

J'ai eu la chance de lire ce livre dans le cadre du livre voyageur proposé par Mango.
Et c'est avec délectation que j'ai tourné ses pages. le sujet est d'actualité : la dictature de la minceur.
Nous ne devons plus manger, nous devons apporter des protéines, des vitamines etc… à notre corps. Ce qui signifie que nous ne dégustons plus une délicieuse orange, mais nous donnons de la vitamine C à notre organisme.
De plus, aujourd'hui nous faisons la chasse au gras. Tout doit être allégé !
Comme Jasmine March, notre héroïne, j'aime la cuisine, je n'ai pas peur de mettre du beurre ou de la crème pour faire un mets onctueux.
Jasmine est peut-être ronde mais elle déborde de joie et d'amour. Pourtant dans notre société les ronds sont à éviter, à bannir. Après la chasse aux fumeurs, nous vous invitons à la chasse aux gros !!!
Jasmine March se bat contre le diktat de la minceur, contre la mise à mort de notre gastronomie, et contre la morosité.
Cette femme est géniale, elle est drôle, intelligente, émouvante. Cette femme est une déesse.
Après avoir suivi le combat culinaire de Jasmine, je suis certaine que vous regarderez votre assiette autrement.

Je souhaite juste ajouter un petit conseil : ne lisez pas ce livre le ventre vide, vous risquez de ne pas survivre…

Lien : http://ecritureetpoesie.cana..