Critique de Carobibliophile

Je ne l'aurai pas mieux dit donc je recopie la 4eme de couv' 📘

Enfin juste pour ce passage :

"[... ] une utopie qui interroge les normes sociétales et explore d'autres possibles."

C'est un des libraire de @letablidesmots qui m'a parlé de ce roman. Un pays de fantômes de Margaret Killjoy chez @argylleditions

Dimos Haracki est un journaliste en disgrâce, envoyé au front pour écrire un papier sur un général de l'armée impériale. Ses idées, inculquées par la société borrolienne capitaliste s'opposent à la réalité de l'anarchie prédominante à l'intérieur du Cerracs, dans un contexte particulièrement violent où toute sa vie est déstabilisée. Pourtant ses réflexions sont posées et réfléchies. Il a un questionnement bienveillant et sans apriori, il est là pour retranscrire, pas pour juger.
Un peu comme l'autrice expose le système anarchique sans donner de point de vue, laissant à chaque lecteur sa propre opinion.

J'ai particulièrement aimé l'humour noir, très noir, qui m'a piqué sporadiquement tout au long de l'histoire.
J'ai adoré cette lecture, fluide, facile, me permettant de concentrer toute mon attention sur le fond plus que sur la forme.
Margaret Killjoy offre une plume particulièrement agréable à suivre alors merci à elle.

Et j'ai à peine été déçue par la fantasy clairsemée, même si il est vrai que cet aspect reste discret.

Je vous recommande chaudement la lecture de cette utopie politique. Tant d'idées passent en si peu de pages et la fluidité de l'écriture les font passer encore plus vite.