Critique de Aranae

La compagnie des fées est pour moi le meilleur mélange des légendes arthuriennes, celtiques, mais aussi d'une excellente adaptation du Songe d'une nuit d'Été de l'éternel Shakespeare. le lecteur pourra d'ailleurs assister à une scène hilarante dans laquelle les elfes croiseront la route d'une troupe de comédiens en pleine répétition d'une scène du Songe d'une nuit d'été... Puck et ses compères seront ulcérés de voir de vulgaires humains prendre leur rôle de manière si mauvaise.
Le lecteur pourra donc y retrouver les personnages principaux de la pièce, en chair et en os : Obéron le roi des elfes, Titania la reine des fées, mais aussi Puck, le lutin malicieux. Guidés par Sid, le jeune mécanicien, ils chercheront coûte que coûte à rejoindre la Nouvelle Forêt dans laquelle ils pourront vivre en sécurité.
Durant leur voyage, ils passeront par des sites chargés en légendes et en magie : stonehenge par exemple. C'est là qu'ils devront affronter la terrible Morgan qui s'est éveillée à cause de l'onde de choc provoquée par le mouvement d'un peuple magique.

De nombreuses légendes vont être offertes au lecteur durant le voyage des elfes : une vache immense, un géant... autant de mythes plus ou moins connus de l'histoire anglaise. En plus de la lecture d'un roman fondamentalement drôle et émouvant, le lecteur pourra également dévorer une véritable tranche du folklore britannique.
La Compagnie des fées est donc un véritable hommage à la littérature et aux légendes britanniques et celtiques. Ce roman drôle et émouvant est à mettre au plus vite dans toutes les bibliothèques des amateurs des légendes, mais aussi de la fantasy en général !

Lien : http://laplume-ou-lavie.blog..