Critique de Lesvoyagesdely

Objet Livre : Une couverture qui semble montré un adolescent dangereux, justement tout nous laisse penser que c'est lui le plus dangereux, mais ensuite regardez bien l'ombre.
On sent de légers reliefs au toucher sur la couverture, mais la première remarque que je me suis faite, et mon petit plaisir en lisant, c'est qu'elle est très douce, ça tranche totalement avec le propos.
Tout est en couleur, en fait dans des couleurs très ternes sur des pages noires, ça fait totalement son effet. le livre dégage une odeur, les pages sont agréables au toucher, et c'est un beau bébé. Il est également bien lourd. Prologue puis de l'épisode 1 à l'épisode 22.
On le lit comme un livre français, donc de gauche à droite en commençant par le début. J'ai tellement l'habitude de passer dans un sens ou un autre, que je le fais naturellement.
Il est assez grand, une taille de roman on peut dire : 15 x 21 cm et plutôt souple.

Mon avis / Mes impressions :

Quand nous rencontrons Jin, il a un mélange d'un côté attachant et d'une ambiguïté, vu qu'on nous donne un élément central qui peut justement renforcer l'envie de découvrir cette histoire sur son père dès le début, nous savons, mais pourtant. Tout au départ donne l'impression que c'est lui qui est au centre de tout cela, qu'il a mal tourné.
Nous avons également de la peine quand nous voyons que ce n'est pas facile à l'école, il semble être mis à l'écart. Il a le droit à des surnoms, des remarques.

Mais ce tome est également plein de surprises, de rebondissements sur pas mal de personnages. Nous apprenons des éléments insoupçonnables, auxquels nous n'aurions pas pensé. Nous voyons aussi les relations entre les jeunes et toute leur complexité. Nous pouvons aussi constater que certain victime de l'un le reproduise sur l'autre. Un cercle vicieux.

De plus, un personnage va devenir de plus en plus ambigu. Car étrangement nous finissons par découvrir une autre facette de lui, et il va apprendre des choses à Jin. Tout cela, pour quelques détails, dont celui d'avoir vu quelque chose que les autres n'avaient pas vu.

C'est terrible comme le père de Jin a l'air d'un saint. On nous dit souvent de nous méfier des gens trop gentils, trop bien sous ton rapport etc.
Là, nous en avons un exemple flagrant, et horrible. Quand son vrai visage apparaît, nous avons tellement de mal à le croire, nous sommes tellement choqués, des frissons parcourent notre corps.

A travers Jin, nous découvrons ce jeune homme qui n'a pas eu d'autres choix que de servir son père pour survivre.
Il se pose aussi la question comment lui le vit, il s'en sort, quelle est sa responsabilité ? Que peut-il y faire ? Depuis tout jeune, il a bien servi, qui va soupçonner un père avec son gamin ? Implacable.
Mais le choix de la prochaine de ces victimes va tout remettre en question.

Car c'est la nouvelle, qui l'a sauvé, qui a été là pour lui. Jin et Gyeon Yun vont se confronter. Elle est dans une position compliquée. Il va y avoir pas mal de malentendus, d'ambiguïtés, de réactions qui semblent sorties de nulle part …

Tout cela pour la protéger, mais aussi car il ne connaît pas sa vie au départ. Il doit à tout prix l'éloigner de son père, et bien sûr elle ne comprend pas.

Nous ne savons jamais vraiment ce qui va se passer, la tension est bien maintenue.

C'est un bon premier tome qui nous met bien dans l'ambiance, qui nous offre pas mal de réflexions, qui met également en avant la société, les problèmes de société, encore une fois le côté harcèlement, mais également la force, etc.
Et ici, nous allons faire la connaissance d'un machiavélique serial killer.

De temps en temps, nous relâchons la pression aussi avec quelques moments tendres, beaux, et un peu de rires. Mais attention à rester aux aguets, et ne pas trop relâcher l'attention.

Nous allons parfois dans des souvenirs qui nous font perdre la couleur, on est alors en noir et blanc.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..