Critique de carolinevaree_1679823523273

Corée, XXème siècle. Amour, amitiés, pouvoir et trahisons : dans un Séoul bouillonnant, petits et grands événements s'enchaînent comme les pas délicats d'une danse sur la scène du cruel théâtre de la vie.

Meurtri par l'occupation japonaise, le petit pays s'apprête à secouer ses chaînes pour retrouver son indépendance. Il ignore encore tout de sa déchirure à venir entre États-Unis et URSS… Au coeur de ce grand bouleversement historique, entre évolutions de la société traditionnelle et révolutions qui couvent, entre espoirs et tourments, les fils du destin se nouent subtilement entre les personnages de cette magnifique saga.

L'écriture pleine de grâce met en scène Dani, Jade, Lotus, les belles courtisanes ; Jungho, le fils d'un chasseur de tigres devenu chef d'une bande d'orphelins ; Hanchol, l'étudiant pauvre qui a soif de réussite, et tous les autres, chacun jonglant entre élévation, gloire et déchéance. Un vrai ballet !

J'ai été emportée par le flot puissant des mots de Juhea Kim qui, tout en finesse, allie Histoire, moeurs et un grand souffle romanesque. Impossible de décrocher avant le point final !