Critique de edwige31

Durant leur enfance, Jei est le soutien indéfectible de Dong-Kyu, un jeune garçon solitaire et sensible. Ils grandissent ensemble dans un environnement difficile et abandonnés par leurs parents. Pourtant, ils s'éloignent peu à peu et Jei devient un marginal. Capable de ressentir la souffrance des animaux et des personnes, il erre dans un Séoul où la cruauté cotoît la misère. Son parcours lui permettra de retrouver Dong-kyu, mais leur amitié résistera-t-elle à la personnalité hors norme de Jei.
J'avoue que mon avis est mitigé. Malgré une très belle plume, originale et pleine d'émotion, la construction du roman m'a paru chaotique. J'ai eu du mal à suivre la narration qui change très souvent de personnage. le mélange des genres entre fantastique et roman dramatique fonctionne bien, mais là aussi j'ai trouvé que c'était brouillon. Ma lecture a donc été ponctuée de périodes très intéressantes et des décrochages car je n'arrivais plus à m'y retrouver dans l'intrigue. Par contre, j'ai trouvé les personnages charismatiques avec une personnalité fouillée. L'émotion est présente tout au long du récit et la période de marginalité est décrite avec beaucoup d'intensité. Ce roman a un certain nombre d'éléments positifs, mais j'ai été lassée par cette impression de confusion.