Critique de Atasi

Atasi
28 septembre 2015
Jeï n'est pas né sous la bonne étoile mais dans des toilettes d'une gare routière de Séoul. Tour à tour enfant non désiré, bébé volé, enfant abandonné, enfant orphelin pour enfin arriver sur la case enfant des rues à seulement quinze ans.
Dans la rue, il a rejoint d'autres adolescents qui eux ont fui leur famille et leur vie confortable pour s'exercer à des expériences de tous les excès et de tous les dangers dans des logements miteux et avec différents partenaires. Jeï ayant le pouvoir de ressentir profondément les choses - personnes, animaux, objets - même les plus horribles des souffrances préférera mettre fin à cette vie de débauche.
Il s'adonnera alors à une vie simple, presque comme un saddhu, à se nourrir de riz cru, méditer et lire des livres trouvés dans les poubelles. Excellent orateur, il attirera même des foules autour de lui qui se délecteront de ses paroles. Mais là, où Jeï deviendra enfin un leader mais surtout une légende sera lors des rassemblements de motards qui ont lieu en milieu de nuit et qui donnent lieu à des courses folles à travers Séoul.

Un roman au cœur de la jeunesse coréenne, une génération à la recherche d'expériences où n'existe aucune frontière. Un roman intéressant entre mythe et réalité.
Lien : http://atasi.over-blog.com/2..