Critique de ComiteromansPoissy

Avec ce roman, plongée dans l'univers d'une jeunesse coréenne livrée à elle-même, violente et désabusée, évoluant dans les tréfonds des villes coréennes. le ton est donné dès les premières pages : abandons, délinquance, la prostitution, viols, le décor est planté. Et pourtant, plus qu'un roman social, J'entends ta voix est le récit d'une véritable quête spirituelle. Jeï, bien qu'évoluant dans la misère et à la marge de la société, se distingue par son mode de vie, sa culture atypique, et surtout ses capacités extra-sensorielles qui apportent une touche fantastique à ce roman. Jeï est capable de percevoir la souffrance des hommes et des objets. Charismatique, hyper-empathique il devient le chef d'un mouvement de révolte contre l'ordre établi. Original, l'histoire est racontée par le biais de nombreux personnages ayant croisé sa route : Dong-Kyu, avec qui Jeï a été élevé, sa petite amie Mokran, et bien d'autres. Passé les quelques longueurs du début, j'ai trouvé ce roman passionnant, avec l'impression que le charisme du héros et ses pouvoirs quasi-magiques agissaient aussi sur moi. La fin, très inattendue (et déroutante), fait de Jeï est une sorte de prophète des temps modernes.

Florence (Le Vésinet)