Critique de Stelphique

💫Chronique💫

Désolée, je n'ai pas pu vous écrire plus tôt. J'étais perdue dans les étoiles. Je voulais tellement partir, que j'ai oublié de revenir vous laisser un mot. Je prend le crayon aujourd'hui tout en sachant que les probabilités que vous me lisiez soient minces.
On ne traverse pas une odyssée sans en être affectée ostensiblement.
Je ne compte plus les jours ni la distance qui nous sépare car je voulais, moi aussi, m'éloigner de la terre. La fâcheuse tendance des hommes à ne pas apprendre de leurs erreurs me laisse perplexe, tout comme ces voyageurs du temps. Mais quand même, on y retourne, eux comme moi, encore et encore, comme s'il restait un espoir. Un espoir vivace en l'humanité. Même si, même si. Comme si c'était possible. Parlons d'ailleurs, de l'amour. Sentiment qui nous anime tous, à un moment variable, de notre existence. On a tous dans l'idéal, le coeur à dire que l'amour sera plus fort que la guerre, les désastres, l'effondrement. Et à lire les lettres de ces deux jeunes amoureux, je vous jure, qu'on y croirait presque. Leurs retrouvailles se font peut-être attendre car le temps et l'espace s'agrandissent à l'instar de la croissance de leur amour qui, elle, va de paire avec cet éloignement physique contraint. L'un se retrouve face à sa propre solitude, tandis que l'autre doit composer avec les Autres, avec ce que ça implique de réjouissances ou de malheurs, en tout genre. Mais ils continuent de s'écrire, de planifier leur mariage, de s'aimer au-delà de la limite du raisonnable. Je crois que mon affreux penchant au romantisme, me fera dire que je les ai adoré dans leurs obstination à s'aimer envers et contre tous. Malgré les difficultés qu'ils rencontrent, malgré les erreurs d'aiguillages, malgré les rendez-vous manqués, ils n'auront de cesse de nous prouver que l'amour est plus fort que tout. Ils sont extrêmement touchants. Est-ce que ce sera suffisant?
Les étoiles m'attirent, comme c'est dit.
Les étoiles pour moi, c'est la destination ultime. Alors quand on me parle d'aller au terme de l'univers, quand on me dit voyage et infini, tous mes sens sont en alerte.
Est-ce qu'on ne saura jamais la réalité de voyager à la vitesse de la lumière? Est-ce que ça ne serait pas, tout simplement, fou? Est-ce que ça ne serait pas, dans l'idéal, la liberté absolue?
Même si Ceux du futur, reviennent sur Terre, je crois que j'ai envié leurs chances, le temps de cette lecture. de se déplacer librement dans l'Univers, de n'avoir aucune limite, de défier les lois de l'inconnu. Être au milieu des étoiles, mais quel rêve! D'en savoir les couleurs, les formes, les odeurs, les trajectoires, les contours. Mais cela peut vite devenir, dans le même espace-temps, un cauchemar. Partout où les hommes sont passés, ils ont laissé la marque du chaos. Dans les vaisseaux, sur les planètes, dans l'ADN des civilisations, et sur Terre. Cette récurrence à toujours revenir, à toujours détruire semble, elle, infinie, alors même que les théories sur l'Univers auraient elles, a contrario, probablement, une fin annoncée. Alors qu'est-ce qu'on fait de cela? Est-ce qu'on ne se laisserait tenter, du coup, à croire de toutes nos forces, que l'amour peut dépasser, à un moment ou un autre, dans un lieu ou un autre, à une vitesse plus rapide encore que la lumière, la forme évolutive de l'abîme?
Je pense sincèrement que ce livre hybride et fantastique, est une bouteille jetée aux étoiles. La Terre étant devenue invivable pour de multiples raisons, les voyageurs du temps s'empressent de prendre la route de l'Infini, en y laissant, ça et là, quelques mots, même pas sûrs d'être lus. Mais, quand je les reçois, descendus de là-haut avec encore la fraîche odeur des rayons cosmiques, ils me donnent matière à réfléchir, à aimer plus intensément, à vivre mieux dans la lumière. Mon âme se réveille, mon coeur gonfle, mes yeux s'illuminent.
Maintenant, j'attends. Je vous attends.
C'est sans doute dément.
J'attends l'amour. Mais déjà, avec cette lettre, je vous parle de coup de coeur.
Désolée, je n'ai pas pu vous écrire avant: les étoiles ont joué de leurs influences.
Lien : https://fairystelphique.word..