Critique de MyBookAcademia

Dans le premier livre, Brin-d'osier, le héros du roman participe à une assemblé nocturne de chats. Arrivé à l'âge de la sagesse, il entreprend de rejoindre l'école des chats. Mais pour cela il doit se séparer de son jeune maître Minjun. le moment difficile terminé, il intègre enfin la fameuse école des chats et plus précisément la classe de cristal. Une classe de magie.

Dans le deuxième livre Brin-d'osier démasque un de ses camarades de classe qui n'est autre qu'un chat-ombre. Un chat qui pratique la magie du côté du mal. Il découvre alors que le jour d'Apophis, une sombre prophétie approche. Il peut compter aussi sur l'aide des chats de la classe des chats sauvages pour combattre les chats-ombres.

Dans le troisième livre le jour de la prophétie approche. Les force du mal et les chats-ombres veulent envahir le monde et faire du mal au enfants autiste à cause des leur lien si particulier avec les chats. Brin-d'osier va affronter de nombreux dangers mais grâce à la magie et à Minjun il deviendra le chat-soleil ainsi se termine le troisième livres.

C'est un peu du HARRY POTHER chez les matous. de la magie, de la fantaisie et des sentiments pour ceux qui en plus aiment les chats. Facile à lire, sans trop de longueur et une bonne dose d'action... Moi j'ai aimé.
Léa.L