AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,96

sur 78 notes
5
4 avis
4
4 avis
3
2 avis
2
1 avis
1
0 avis
Harry Potter chez les félins !
L'École des chats 1,2,3 de Kim Jin-Kyeong (scénario) et Illustrations de Kim-Jae-hong aux éditions Picquier Jeunesse.
Traduit du Coréen par Lim Yeong-hee et Françoise Nagel.
Peut-être le livre fut-il meilleur en VO?!..
Brin-D 'Osier est une chat de 15 ans inventif, qui part pour « L'École des chats » car il a atteint l'âge requis.
Pour une fois, j'ai été déçu.
Les personnages principaux : (ce sont des chats) Brin-d 'Osier, Mot d'Amour, Mandragore, Lynx, Viking, Jojo…
Le vieux matou « Chaussette » ressemble à Dumbledore, lui-même étant connu pour aimer recevoir une paire de chaussettes à Noël.
À la page 50 : Ce n'est vraiment pas fou ! … Mais les dessins sont beaux. Onze pages plus tard, l'intrigue commence à monter… et redescend assez vite.
L'antagoniste principal se nomme « Le chat noir » merci pour ma petite chatte noire de 7 ans, écaille de tortue, les chats sombres ne sont pas forcément mauvais !! : (
De très belles illustrations pages 78, 86-87, 93, 126… Etc…
On retrouve l'équivalent de Drago Malefoy et sa bande, bien écrit.
L'histoire qui avait reprise des couleurs de la page 50 à 124, ne sera plus intriguante du tout passé la 124. Sauf entre 217 et 238… Car certaines « révélations » sont surprenantes.
Je mettrais 10/20… Pas vraiment d'intérêt à lire ce livre avec « les vilains chats noirs » et « les gentils chats blancs »… Harry Potter était mieux.
Lien : https://charlyyphoenix.wordp..
Commenter  J’apprécie          242
La série qui a bouleversé mon enfance et qui m'a surement rendu à crocs aux librairies ^^ J'ai offert les 3 premiers tome à ma soeur de 8 ans et elle semble autant apprécié que moi. Une lecture qui fait donc rêver encore petits et grands
Commenter  J’apprécie          110
Dans le premier livre, Brin-d'osier, le héros du roman participe à une assemblé nocturne de chats. Arrivé à l'âge de la sagesse, il entreprend de rejoindre l'école des chats. Mais pour cela il doit se séparer de son jeune maître Minjun. le moment difficile terminé, il intègre enfin la fameuse école des chats et plus précisément la classe de cristal. Une classe de magie.

Dans le deuxième livre Brin-d'osier démasque un de ses camarades de classe qui n'est autre qu'un chat-ombre. Un chat qui pratique la magie du côté du mal. Il découvre alors que le jour d'Apophis, une sombre prophétie approche. Il peut compter aussi sur l'aide des chats de la classe des chats sauvages pour combattre les chats-ombres.

Dans le troisième livre le jour de la prophétie approche. Les force du mal et les chats-ombres veulent envahir le monde et faire du mal au enfants autiste à cause des leur lien si particulier avec les chats. Brin-d'osier va affronter de nombreux dangers mais grâce à la magie et à Minjun il deviendra le chat-soleil ainsi se termine le troisième livres.

C'est un peu du HARRY POTHER chez les matous. de la magie, de la fantaisie et des sentiments pour ceux qui en plus aiment les chats. Facile à lire, sans trop de longueur et une bonne dose d'action... Moi j'ai aimé.
Léa.L
Commenter  J’apprécie          80
Un agréable moment de lecture dans ce monde des chats. Ecole de magie, trois héros et de la magie pour sauver le monde.Ce livre rappelle un peu Harry Potter mais transporté dans le monde des chats.
L'écriture est simple et l'histoire est bien amenée.
J'ai choisi avant tout ce livre par curiosité mais je dois dire que j'ai été agréable surprise par cette découverte.
Le format du livre qui est carré et les jolies illustrations ajoutent encore plus de douceur à ce livre.
Le tome 2 est déjà dans mes livres en attente, mais je vais le lire rapidement.
Commenter  J’apprécie          70
Un "Harry Potter" version féline ! Tout y est ou presque : une école de magie, un héros et 2 acolytes (une femelle et un mâle) et des aventures magiques pour sauver le monde des méchants.
J'ai beaucoup apprécier ces petits romans jeunesse, c'est frai et bien écrit. de plus l'histoire se passe en Corée ce qui donne une petite note de dépaysement très agréable. de plus les illustrations qui parsèment le livre sont très jolies et pleines de douceur.
Une très chouette découverte qui, heureusement, est en plusieurs tomes, ce qui va prolonger mon plaisir !
Lien : http://jenta3.blogs.dhnet.be..
Commenter  J’apprécie          50
Je le dis, ce livre ne mérite aucunne étoile, nul, enfin c' est mon avis. Plus j' avençais dans la lecture plus je m' ennuyais. Je trouve ce livre banal et sans intérét, le petit chat qui disparait on ne sait pas comment il va dans une école pour chats et le "tra la li la lére". Vous voulez savoir ce que pensent les personnes de ce livre et bien moi je le trouve "cucu la praline".
Mais je vous le dis c' est mon avis et si çaa se trouve vous le trouverez super alors lisez le on ne sait pas ce que vous en penserez.
Commenter  J’apprécie          51
Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec L'École des Chats ?
"C'est une nouvelle fois en faisait des recherches sur les auteurs Coréens traduits en français que je suis tombée sur cet ouvrage, un Harry Potter chez les chats promettait le bandeau ! Et lorsque je l'ai vu en libraire, son petit format tout mignon a achevé de me convaincre."

Dites-nous en un peu plus sur son histoire...
"Alors que les hommes pensent que les chats se cachent pour mourir, ils se rendent en fait à l'École des Chats, pour apprendre la magie. Mais un sombre projet se dessine et pour protéger son humain, Brin d'Osier, aidé de ses amis, va prendre tous les risques..."

Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?
"C'est une histoire toute mignonne, qui réconfortera sûrement tous les enfants qui ont perdu leur chat, et peut-être même les plus grands. Mais, même si je sais qu'elle est destinée aux plus petits, je l'ai parfois trouvée un peu simpliste et longue à démarrer. La magie n'intervient finalement qu'au deux tiers du premier tome et l'intrigue s'interrompt en pleine action à la fin de celui-ci. Si je n'avais pas eu une intégrale, je pense que je n'aurais pas lu la suite. Mais comme c'était le cas, j'ai continué l'aventure et me suis prise de plus en plus au jeu au fil des pages. J'ai surtout aimé le sujet des enfants 'âme de chats'... J'ai également apprécié l'humour et les nombreuses péripéties de ces petits chats courageux. Au passage, les humains en prennent pour leur grade mais il faut admettre que c'est plus que mérité.

Et comment cela s'est-il fini ?
"Si à la fin de la deuxième intégrale, et donc des cinq tomes de l'école des chats, nous avons enfin une conclusion, l'intrigue repart tout de suite sur de nouvelles aventures. J'aurais aimé que l'on prenne un peu plus le temps de se poser mais ce n'est pas anodin puisqu'il existe encore une suite. Je pense que je vais m'arrêter là en ce qui me concerne."
Lien : http://booksaremywonderland...
Commenter  J’apprécie          40
Franchement pas mal, je me suis demandé au début si j'allais vraiment le lire que je trouvais l'histoire un peu loufoque et un peu simplette mais ensuite elle s'avère être très riche et intéressante. le fait que les personnages soient des chats les rends encore plus sympathiques. L'histoire parait un peu abracadabrante mais elle est en fait très belle. Je trouvais le commentaire "Harry Potter version chat" un peu fort mais finalement je comprends le rapprochement. Plus facile a lire qu'Harry Potter cela dit.
Commenter  J’apprécie          10
Après avoir été avec les humains, les chats partent vivre leur vraie vie, où ils vont à l'école et commencent une vie nouvelle. Un livre qui se lit agréablement mais que ne laisse pas un souvenir impérissable.
Commenter  J’apprécie          10
Je vous présente aujourd'hui un livre de type fantastique pour la jeunesse qui est très original de par son origine : la Corée. La culture de l'auteur, très différente de celle de l'occident apporte une foule de nouveautés à notre imagination en grande partie grâce à la mythologie asiatique...

lire la suite sur le blog : http://glowmoonlight.unblog.fr/2009/11/10/lecole-des-chats-tome-1-la-grotte-de-cristal/
Lien : http://glowmoonlight.unblog...
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (205) Voir plus



Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1525 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre

{* *}