Critique de LePamplemousse

Le titre et le résumé me plaisaient , mais je ressors un déçue par ce roman qui ne tient pas toutes ses promesses.
Pourquoi l'appeler « L'île des chamanes » alors que de chamanisme, il ne sera pas vraiment question ?
Trois femmes ont disparu d'une petite île coréenne, Sambo, et l'une d'elle était chamane mais on n'en aura pas beaucoup plus sur le chamanisme.
Le profileur qui va mener cette enquête a d'autres soucis en tête, puisqu'il vient d'être victime de piratage de ses comptes informatiques et qu'il a de plus quelques ennuis de santé.
J'ai mis du temps à entrer dans l'histoire, qui est lente et pas très trépidante.
On suit le profileur et un conservateur de musée dans leurs rencontres avec la population locale et d'éventuels suspects, mais l'ensemble manque de vivacité, c'est mou et ça manque de suspense.
Au final, on découvre ce qui est arrivé à ces femmes et on apprend qui a piraté le compte du profileur mais à ce moment-là, déjà, je me m'en souciais plus beaucoup, la léthargie qui règne tout au long du roman m'avait contaminée.